Retour à l'auto-édition

 Autour du livre   Débuté par Christophe   2013-10-25 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 1206

  1. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Et oui.
    Retour aux premières amours après un passage du côté obscur ;-)
    2 ans chez un éditeur , un vrai, dont je tairai le nom. 2 ans d'attente, d'effets d'annonce pour une diffusion quasi nulle. Ce n'était pas une arnaque, c'était bien un édition à compte d'éditeur et j'ai été payé sur les exemplaires vendus. Mais la diffusion était inexistante ...
    Cela m'a permis de côtoyer ce monde d'un peu plus près et de m'apercevoir que dans l'ensemble, tous fonctionnent pareil sauf 10 ou 15 grosses boîtes qui font du matraquage en ayant de très gros moyens.
    Mais l'expérience était à tenter et je ne le regrette pas.
    Je reviens donc sur thebook avec plaisir et je vous présenterai prochainement l'ensemble de mes écrits.
    A bientôt
    Christophe Morisset
    Christophe, 2013-10-25 16:56:03 +02:00
  2. Claire
    Claire Membre
    Merci pour ce retour d'expérience qui me conforte dans mon choix...

    Je te souhaite une belle et longue route littéraire...et un bon retour chez les auto-édités!
    Claire, 2013-10-26 16:48:47 +02:00
  3. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Oui, merci pour ce retour et welcome back 'à la maison '!
    Charette1796, 2013-11-08 15:54:15 +01:00
  4. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Ce retour me conforte également dans mon choix...Demain, parce que je suis auto éditée, je pourrais reverser à l'amicale des pompiers les 750 euros qui représentent la part de bénéfices de mes 100 premierss exemplaires de vendus...En circuit dit ' normal' combien aurais-je dû vendre d'exemplaires pour obtenir ce chiffre ? Combien d'intermédiaires et combien au final pour l'auteur ?

    Pour info, https://www.facebook.com/soutien72?fref=ts
    Monyclaire, 2013-11-15 11:38:46 +01:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tout à fait d'accord avec vous. Il n'y a que deux alternatives : la grande édition, la vraie, celle qui permet d'avoir son livre dans toutes les librairies de France, ou l'autoédition. Le reste, c'est de la poudre aux yeux. Un petit éditeur prend vos gains pour ne rien faire de plus que ce que vous pouvez faire vous-même en autoédition. Le mieux est de commencer par vendre son ouvrage en autoédition et, seulement une fois que vous en avez épuisé toutes les possibilités de vente - ce qui arrive inéluctablement quand on en assure soi-même la promotion -, chercher un grand éditeur qui se chargera de le faire connaître. Le manuscrit envoyé aura pu être amélioré grâce aux critiques des premiers lecteurs. On ne se rend compte des défauts d'un ouvrage que lorsqu'il a été lu par un certain nombre de personnes (des inconnus de préférence et non des amis qui n'osent pas faire de critiques négatives - pourtant les seules qui aident à progresser -, et lorsqu'on a pris assez de recul.
    Vous n'aurez alors plus rien à perdre, puisque de toute façon votre livre était 'épuisé' faute de lecteurs.
    synovie, 2013-12-01 11:38:52 +01:00
  6. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour Christophe,

    Et bien moi également je reviens à l'auto édition. Nous venons du même éditeur et j'ai pris le large aussi. Vous avez eu de la chance d'avoir été payé, moi non !
    Bref ! Bon retour chez TBE et bonne chance !
    Cordialement,
    ElfeBrune
    ElfeBrune, 2014-01-14 11:44:43 +01:00
  7. chris11
    chris11 Membre
    Bonjour,
    Pour y ajouter mon expérience personnelle, j
    chris11, 2014-02-01 01:13:43 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide