KDP: TIN, SS4, W7, W8BEN et compagnie

 Autour du livre   Débuté par Benoit BROSSARD   2016-02-18 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 864

  1. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Bonjour
    Comme beaucoup de gens, je pense, étant bien parti pour m'inscrire sur KDP pour diffuser mon livre sur Amazon/Kindle, je me suis englué sur la page concernant la fiscalité américaine.
    Au vu de différents messages sur des blogs ou forums j'ai cru comprendre que le risque de double taxation (France et US) ne s'appliquerait qu'aux livres vendus aux USA, donc pas à ceux vendus à des Français sur amazon.fr. Est-ce bien le cas ? (parce que, honnêtement, je ne pense pas vendre beaucoup à Sacramento ou à Boston)
    Donc est-ce vraiment nécessaire de se prendre la tête avec tous les TIN, W8BEN etc ?

    Merci !
    Benoit BROSSARD, 2016-02-18 13:27:29 +01:00
  2. scorpion
    scorpion Membre Coursan
    Bonjour,
    Il est plus facile de publier les livres numériques sur XinXii.

    http://www.xinxii.com/default.php/fr

    Tenez-moi au courant.
    Cordialement.
    RP
    scorpion, 2016-03-18 15:06:40 +01:00
  3. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour Benoit,

    J'ai des ebooks sur KDP depuis plusieurs années. Détrompez-vous, on vend aux USA, même sans le vouloir ou en faire la promotion. Les francophones sont partout ! J'ai même reçu de jolies imprimés fiscaux des USA (gloups) du FISC américain, pour quelques $ gagnés outre atlantique. J'ai rempli toutes les procédures dont vous parlez, mais il me semble que depuis 1 an, la procédure a été simplifiée notamment par Amazon et des formulaires pré-remplis. A voir sur leur site.

    Bon courage
    Myric Drane, 2016-03-18 16:00:47 +01:00
  4. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Bonjour Scorpion et Myric
    - Découragé par ces trucs américains, j'ai découvert Iggybook pour - gratuitement - passer mon livre en formats ebook (Kobo et Kindle) . Ill sont aussi un outil bien foutu pour créer simplement un site auteur avec blog
    cf mon site iggybook ici
    Il y a aussi une version payante pour vendre les ebooks.
    Pour la vente, j'ai préféré Xinxii (quel nom impossible).

    Sur Iggybook j'ai des visites, mais aucun feed-back (133 visites en quelques semaines, mais je m'interroge sur la prise en compte ou pas de mes propres visites)
    Sur XinXii j'ai aussi des visites, mais aucune vente. (160 visites, mais même interrogation que plus haut)

    Les ventes aux USA : Je creuserai peut-être quand j'aurai le courage de me prendre la tête avec tout ça...

    J'attends aussi de voir ce que va nous proposer TBE New Edition comme prestations supplémentaires. On y aura peut-être une solution intégrée qui ne nécessitera plus de multiplier les plateformes pour couvrir tous les champs de diffusion.
    Benoit BROSSARD, 2016-03-19 23:50:48 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide