deux questions

 Juridique   Débuté par Russell   2008-07-23 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1500

  1. Russell
    Russell Membre
    c'est encore moi le poseur de questions, j'aimerais savoir...n'y a t-il pas un moyen de protéger son oeuvre gratuitement ? et ma deuxième question qui explique un peu la première : je suis mineur, cela pose t-il probleme pour la publication sur le site, le n° ISBN ou la protection ?
    merci d'avance
    Russell, 2008-07-23 00:36:37 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Russell,
    Il n'y a pas vraiment de solution gratuite.
    Une des solutions les moins coûteuses est de placer votre oeuvre dans une enveloppe et de vous l'envoyer à vous-même en recommandé avec accusé de réception. Le cachet de la poste faisant foi, vous pourrez ainsi justifier d'une date et d'une antériorité sur la création de l'oeuvre placée dans cette enveloppe.
    Bien entendu, il ne faut pas ouvrir l'enveloppe quand vous la recevez. Faites placer l'autocollant d'accusé de réception par le préposé de la poste, sur le rabat de l'enveloppe.
    Le coût : entre 3 et 10 euros par lettre en fonction du poids ( voir de plus près les tarifs LaPoste).

    Pour la question de l'âge, vous êtes un auteur à part entière, que ce soit sur notre site, pour l'Afnil (n° ISBN) ou des questions de protection d'oeuvres, il n'y a pas, à ma connaissance, de contres indications.
    François, 2008-07-23 15:45:38 +02:00
  3. Russell
    Russell Membre
    merci encore francois pour ces réponses rapides et claires !
    Russell, 2008-07-23 17:09:28 +02:00
  4. Max
    Max Membre

    A l
    Max, 2008-07-28 19:45:26 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide