Achevé d'imprimer.

 Juridique   Débuté par juleblay   2009-01-05 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1435

  1. juleblay
    juleblay Membre Clermont-Ferrand
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon imprimeur.
    En réalité, poru la réédition d'un livre, j'ai voulu faire appel à un éditeur, tout en gardant mes droits d'auteur. C'est donc moi qui ai payé l'impression, mais l'éditeur qui s'est occupé de trouver un imprimeur et qui a signé le BAT.
    Il ne s'agit pas d'une réédition à l'identique, puisque les pages de photos intérieur ainsi que la quatrième de couverture ont changé. De plus il a utilisé un ISBN différent.

    J'ai reçu mes livres la semaine passée. En plus de constater une très mauvaise qualité des livres (l'un d'eux est même imprimé à l'envers...), je me suis aperçu qu'il n'y avait ni dépot légal, ni achevé d'imprimer.

    J'aimerais savoir ce que je peux faire de ces livres ? Sont ils vendables ?
    Si non, quels recours puis-je avoir ? Qui est le responsable dans ce cas là ?

    Je vous remercie infiniment pour la réponse que vous pourrez bien m'apporter.
    Cordialement
    Julien

    juleblay, 2009-01-05 06:06:38 +01:00
  2. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour,

    De quel imprimeur parlez-vous ?

    Armelle
    armelle, 2009-01-05 09:41:33 +01:00
  3. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Posez la question à un avocat ? Il saura sans doute mieux ce qu'il convient de faire, voire, pourra s'impliquer directement. Un livre imprimé à l'envers, c'est quand même un peu gros.
    Dr_Folaweb, 2009-01-06 18:25:24 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide