IBSN : je trouve le temps long

 Juridique   Débuté par Regis   2009-01-27 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 1579

  1. Regis
    Regis Membre L isle
    Bonjour à tous,
    J'ai demandé un numéro IBSN il y a 4 semaines. J'attends toujours. Je leur ai envoyé un nouveau message, leur demandant de m'envoyer au moins un accusé de réception, pour être sûr au moins que mes messages leur parviennent. Pas de réponse.
    Alors qu'il suffit de quelques heures pour protéger un livre en copyright, de quelques minutes pour le mettre en ligne, et de 72 heures pour l'imprimer, comment se fait-il que pour attribuer un simple numéro, il faille plus de 3 semaines ?
    Pour moi c'est un mystère. A première vue, une machine pourrait le faire seule : incrémenter un numéro, c'est pas demander la lune.
    Mais là, on à affaire à l'AFNIL, des gens qui ont un site internet mais pas de telephone (enfin, juste un répondeur). Inconnus des pages jaunes, ils n'ont pas d'adresse autre qu'une boite postale...
    Ce serait pas une secte satanique des fois non ? Rassurez moi.
    Bon enfin, si c'est pas une secte, je vais faire une demande d'emploi chez eux, ça a l'air pas mal, 3 semaines pour pondre un numero, jamais dérangé par les clients, reste à savoir si c'est bien payé, avez vous des informations là dessus ?
    Est-ce que d'autres personnes, sur ce forum, ont eu leur numéro IBSN sans problème ?


    Regis, 2009-01-27 17:25:35 +01:00
  2. Karl
    Karl Membre
    J'ai fait ma demande le 14.12.2008 et j'ai reçu mon ISBN ainsi que 09 autres le 24 janvier 2009.
    Karl, 2009-01-27 18:58:01 +01:00
  3. Regis
    Regis Membre L isle
    Finalement, j'ai reçu mes numéros IBSN au bout d'un mois... Rien à dire ça marche, j'avais peur qu'ils fassent obstruction aux petits inconnus que nous sommes, mais il n'en est rien, c'est seulement un peu agaçant.
    Ces gens qui mettent un mois pour pondre un numéro d'ordre, vont sûrement de se faire piquer leur job par une machine...
    Regis, 2009-02-03 09:47:48 +01:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour
    J'ai envoyé ma demande d'ISBN LE 21 Janvier 2009 par mail (demandant 4 numéros, n'osant pas demander plus) et j'ai reçu la réponse avec 10 numéros le 02 février 2009.

    Peut être devriez-vous refaire la demande ?

    J'espère qu'à réception de ce commentaire, vous aurez eu satisfaction et serez en posssession de vos ISBN

    cordialement,
    M. De Rodrigue, 2009-02-03 14:57:14 +01:00
  5. armelle
    armelle Membre Gap


    Bonjour,
    Et encore vous ne payez pas le numéro d'ISBN. Mais vous n'avez encore rien vu. Maintenant il faut faire votre demande de dépôt légal. Soyez plus que patient ...

    Amitiés,

    Armelle
    armelle, 2009-02-03 15:32:15 +01:00
  6. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Oui Armelle, il faut être plus que patient... Bon j'ai reçu mes ISBN en 3 semaines alors je n'ai rien à dire, mais maintenant il faut envoyer la demande de dépot légal... avec un livre encore en plus (pas édité puisqu'on attend tous les n° etc.) Bon je vais me le sortir sur l'imprimante ce livre et hop ! à la poste... ouf !!

    gros bisous à plus !
    ElfeBrune, 2009-02-04 07:38:23 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide