se procurer isbn pr tbe

 Juridique   Débuté par plumed or   2009-02-16 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 2140

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour ou re,

    Je ne sais pas si cette demande a déjà été faite ou même évoqué.
    Voilà je me disais que peut être et je dis bien peut être il serait possible à tbe de nous fournir l'isbn, le dépot légal et le code barrre ainsi lorsqu'on aurait notre livre entre les mains, pour ceux et celles que cela intéresse bien sûr, on pourrait tout de suite le mettre en dépot vente dans une librairie ou sur une librairie sur le net.
    je sais que certains sites d'auto édition le font mais peut être que cela est trop compliqué.
    Avoir un n°isbn çà met 3 semaines plus le dépot légal plus trouver le logiciel pour le code barre, çà nous demande du temps et de l'énergie, si tbe l'incluerait, cela nous faciliterait grandement la tâche. Ainsi une fois notre livre en moi on pourrait aller le vendre directement où on veut.

    Est ce que cela est dans le projet de tbe ou pas ?
    Ceci n'est qu'une proposition et elle peut ne pas convenir à tout le monde ce que je pourrais comprendre aussi.

    Le livre De mes pensées sombres à la lumière
    plumed or, 2009-02-16 15:29:13 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    re,

    TBE n'a pas pour projet de procurer des numéro ISBN pour ses auteurs.
    François, 2009-02-16 16:34:11 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    d'accord merci françois
    plumed or, 2009-02-16 16:36:57 +01:00
  4. jp
    jp Membre Orchies
    bonjour,

    voici une adresse où vous pouvez télécharger gratuitement un logiciel de génération de 'code-barre'.
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche10609-code-barre-generator.html
    il est très simple d'utilisation.

    Cordialement.
    jp, 2009-02-21 11:15:57 +01:00
  5. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Plume !

    Mes ISBN que j'ai demandés par mail, m'ont été adressés à mon grand étonnement dans les 4 jours qui ont suivi.
    Avec le logiciel tu pourras générer les codes barres de l'EAN
    et avec le mode EXPERT que tu dois, je l'espère, maitriser maintenant , tu pourras insérer (comme une image) ton EAN sur la 4è de couverture.
    Voilà !

    Amicalement des marais de Camargue, ensoleillés
    M. De Rodrigue, 2009-02-21 13:21:30 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    oui je maitrise à fond grâce à tes explications !!! je suis en train de corriger et de re re re travailler mon roman donc je ne me suis pas encore pencher sur le mode expert mais çà devrait aller.
    merci en tous les cas
    plumed or, 2009-02-21 13:32:21 +01:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    SOS!!!!!

    J'ai déjà publié mon livre sur tbe mais j'aimerais lui voir attribuer un n° ISBN, EAN et dépôt légal... Bref, j'ai lu toutes les démarches préconisées sur le forum et.......je suis complètement perdue!!! J'ai beau lire et relire, tout me paraît confus au point que je ne sais plus ce que je dois faire et surtout dans quel ordre procéder...HELP!
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-22 08:04:16 +01:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    alors d'abord tu demandes ton numéro d'isbn, tu peux trouver le fichier ici

    https://www.thebookedition.com/forum/obtenir-un-n%EF%BF%BDisbn-p-33-0.html

    Pour le remplir, c'est assez simple (quoi que) tu trouveras les réponses aux questions que je me suis posée pour certaines questions qu'il pose sont sur la même page que celle que je t'ai indiqué (un peu plus bas)
    tu peux soit photocopier le document, le signer et l'envoyer soit l'envoyer par email (moi perso je l'ai envoyé, j'ai trouvé çà plus pratique)

    Là après, attente, c'est assez aléatoire, çà peut aller de 3 à 4 j à 3 semaines !!! (faut pas être presser)

    Une fois que tu as ton isbn entre les mains, tu peux faire ton dépot légal, document ici
    https://www.thebookedition.com/forum/le-depot-legal-p-32-0.html

    tu leur envoies un tes livres pour dépôt légal et c'est tout

    Ensuite tu pourras mettre derrière ton livre (en 4ème de couverture en mode expert) mode simple dernière page ton numéro isbn, la date de ton dépot légal (après en avoir recu la confirmation par courrier) le nom de l'éditeur...

    Si tu le souhaites, tu peux générer un code barre à insérer en 4ème de couverture ou dernière page.

    voilà je crois que je n'ai rien oublié
    A savoir que l'isbn et le dépot égal te permet de vendre en dehors de la plate forme tbe sinon point possible
    plumed or, 2009-02-22 10:40:29 +01:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Plume, un grand merci!!!!

    Au moins tout est clair maintenant, avec les étapes dans l'ordre!!!! Je m'y atèle sans tarder....

    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-02-22 11:34:04 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    pas de problème, si on peut s'aider et surtout s'entraider, y'a pas de soucis
    plumed or, 2009-02-22 12:13:12 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide