ISBN et code-barre

 Juridique   Débuté par Colette Monster   2009-03-24 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 4135

  1. Colette Monster
    Colette Monster Membre Andorre
    Bonjour à tous !

    Hier matin j'ai reçu par email mon numéro isbn commandé il y a plus de trois semaines.
    J'ai donc reçu deux fichiers, un .html (que je peux visualiser) et un autre .dta (que je ne peux pas du tout voir) contenants tous les deux les précieuses informations.
    J'ai donc, dans cet email, mon indicatif éditeur, mon numéro complet d'ISBN, ainsi qu'une case nommée 'EAN' qui est vide... alors qu'elle devrait contenir un numéro EAN qui va me permettre de générer le code-barre.
    Je ne comprends pas pourquoi cette case est vide, est-ce normal ? Où dois-je trouver ce fameux numéro EAN pour générer le code-barre ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Colette Monster, 2009-03-24 10:13:30 +01:00
  2. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour Colette,

    A mon avis ton EAN est composé des mêmes chiffres que ton ISBN (débute par 978).
    Pour avoir un exemple, tu peux cliquer sur la banière de mon livre qui est en signature de ce message.
    Bonne journée.

    Amitiés,

    Armelle BOULANGER
    armelle, 2009-03-24 10:29:10 +01:00
  3. sahapyrene
    sahapyrene Membre Fronton
    Bonjour Colette,
    en fait dans le fichier html, vous avez un décalage entre les colonnes (l'ISBN apparaît sous le numéro d'ordre à utiliser, et effectivement, la case EAN est vide). Si j'ai bien compris les fichiers que je viens de recevoir, le numero EAN est formé par le numéro ISBN mais tous les chiffres se suivent, sans espace, ni tirets.
    Bonne journée

    sahapyrene, 2009-03-24 11:49:29 +01:00
  4. Colette Monster
    Colette Monster Membre Andorre
    Merci pour vos réponses !
    Je me doutais que le numéro EAN était le même que l'ISBN sans les tirets car le générateur de code-barre demande un nombre à 13 chiffres, mais je voulais être bien sûre avant de faire des conneries.

    Bonne soirée à toutes et tous et encore merci.
    Colette Monster, 2009-03-24 18:44:27 +01:00
  5. Libervitalis
    Libervitalis Membre


    Attention, ce n'est pas tout à fait le cas.
    978 correspond au produit 'livre'
    Viennent ensuite les chiffres vous étant personnellement adressés, appelés normalement 'racine éditeur', et enfin les trois derniers correspondent au numéro de titres.
    Cependant pour effectuer cette transformation vous aurez besoin d'un petit logiciel gratuit que l'on trouve ici ou là sur le net, sachant que :
    L'ISBN est une série de chiffre au système décimal, mais le passage à l'EAN13 transforme cette série en Hexadécimal : d'où l'apparition de 'X', ou d'un changement dans la série de l'EAN par rapport à l'ISBN. LA transformation est infime, mais peut rendre votre code invalide pour les douchettes par exemple (librairies, bibliothèques, etc.)

    Cordialement,
    Libervitalis
    Libervitalis, 2009-04-07 10:58:44 +02:00
  6. Soazig
    Soazig Membre
    Bonjour,

    Où peut-on trouver ce logiciel pour générer un code barre s'il vous plaît ? Je viens de recevoir mon n°ISBN mais je n'ai pas trouvé de logiciel pour le transformer (je suis sur Mac).

    Merci,
    Soazig

    www.myspace.com/soazigsegalou

    Le livre Je suis un ogre
    nom du lien ici
    Soazig, 2009-07-18 15:26:59 +02:00
  7. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Soazig sur le net il y a dark schul net pour générer les codes barresje m'en sert salut polo
    polo 49, 2009-07-18 16:07:28 +02:00
  8. Soazig
    Soazig Membre
    Bonjour Polo,

    Je ne vois rien qui ressemble a un générateur de codes barre qui porte le nom de dark schul net
    Soazig, 2009-07-18 17:09:31 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide