n°ISBN

 Juridique   Débuté par Sarah   2009-04-16 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 1280

  1. Sarah
    Sarah Membre
    Bonjour à tous,

    Je suis désolée de rouvrir un sujet là-dessus (alors qu'il y en a déjà beaucoup) mais je n'ai pas très bien compris comment avoir un numéro ISBN.
    Sur le formulaire, il est inscrit qu'on ne peut pas avoir de numéro ISBN sans avoir vendu au moins 100 exemplaires : 'En outre, l
    Sarah, 2009-04-16 09:55:19 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,


    tu peux demander ton numéro isbn même si tu n'a vendu aucun livre !!! les 100 exemplaires sont spécifiques à certaines catégories de documents (du moins je le crois) mais pour tout ce qui est roman, poésie, nouvelles....tu peux mettre ton livre sur tbe et demander en parallèle ton numéro isbn, quand tu l'auras tu n'auras plus qu'à l'inscrire en dernière page de ton livre (4ème de couverture en mode expert) ou dernière page.

    Après, il est recommandé, bien sûr, de faire un dépot légal (un seul livre envoyé suffit)

    A savoir, l'isbn et le dépot légal sont indispensables si tu souhaites vendre ton livre en dehors de tbe et surtout dans des librairies en dures (pas sur internet) ou dans des grands magasins.

    voilà, cordialement
    plumed or, 2009-04-16 10:14:32 +02:00
  3. Sarah
    Sarah Membre
    Merci pour cette réponse claire et précise.
    Je vais aller faire ma demande d'ISBN.

    Sarah, 2009-04-16 10:23:59 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide