agessa ?

 Juridique   Débuté par Alice   2009-05-12 00:00:00 +02:00   Messages 22    Vues: 4103

  1. Alice
    Alice Membre
    Bonjour à tous !

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer : je n'ai pas d'activité professionnelle en ce moment, je suis encore étudiante jusqu'en juin, et je vais bientôt publier mon roman chez TheBookEdition. Je voudrai savoir si je dois m'inscrire quelque-part, à l'AGESSA par exemple, l'équivalent de la Maison des artistes pour les écrivains, ou si ce n'est pas la peine.


    Un grand merci à vous pour vos précisions !
    Gabrielle.
    Alice, 2009-05-12 10:09:53 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    Pour quelle raison vous voulez vous inscrire à ce genre d'institut ?
    Si c'est pour des raisons personnelles, pourquoi pas ? mais sinon, point obligé de s'inscrire où que ce soit.
    Pour protéger vos oeuvres (est ce que cet institut fait ce genre de chose ? est ce pour cela que vous voulez vous inscrire) alors c'est une solution parmi tant d'autres.
    plumed or, 2009-05-12 11:42:15 +02:00
  3. katie
    katie Membre Côte d Azur
    salut,

    je me pose la question aussi car tout bénéfice nécessite de payer des cotisations sociales (c'est ce que fait l'AGESSA pour les artistes et auteurs) Est-ce que nos gains ne sont pas également soumis à cette obligation ? (après tout si vous avez deux boulots, vous payez 2 fois des cotisations sociales sur votre bulletin de salaire)
    katie, 2009-05-12 17:44:20 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    Bonsoir,

    Même punition que pour le camarade syndiqué Polochon ; on respire profondément et on réflechit !

    Et la réponse fusa ... d'autant qu'elle a déja été éditée dix fois sur ce forum, sur ce fil même d'ailleurs...

    Cordialement bien sûr,

    Novi
    novi, 2009-05-12 21:59:38 +02:00
  5. katie
    katie Membre Côte d Azur