Changement de titre

 Juridique   Débuté par jeanPierre   2009-07-28 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 1655

  1. jeanPierre
    jeanPierre Membre Loir & Cher
    Contraint de changer le titre de mon ouvrage. Dois-je refaire une demande d'attibution d n° ISBN ?
    Comment s'assurer (avec certitude) de la disponibilité d'un titre ? Merci pour votre aide.
    jeanPierre
    jeanPierre, 2009-07-28 08:47:13 +02:00
  2. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour jeanpierre,

    Si vous voulez mettre un ISBN à votre livre, le titre est important. Donc il faut refaire une demande d'ISBN.
    Si vous n'envisagez pas de vendre dans l'immédiat votre livre chez les libraires de France (et du monde entier), je vous conseille de ne rien faire pour l'instant et de finaliser tranquilement votre livre tout en le vendant par le biais de TBE où l'ISBN n'est pas obligatoire.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-28 08:56:58 +02:00
  3. jeanPierre
    jeanPierre Membre Loir & Cher
    Merci pour votre (rapide) réponse
    Comme je n'envisage pas la diffusion via les libraires, je vais suivre votre conseil.
    Toutes mes amitiés et bonne journée
    jeanPierre
    jeanPierre, 2009-07-28 09:11:42 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Je ne suis pas certaine de l'importance du titre pour ma part, vu que lors de la demande d'ISBN, vous recevez normalement une liste de 10 numéros... et les numéros n'ont pas de titre attribué puisqu'ils sont pour des publications futures... donc...
    Mais peut-être faudrait-il se renseigner auprès de l'AFNIL du lien entre un titre et un n° d'ISBN.

    Quand au titre, je ne pense pas qu'un titre appartienne réellement à quelqu'un... titre de livre ou titre de chanson, ou de poème... beaucoup de textes, de livres ont les mêmes titres !!!
    Et d'ailleurs comment réellement savoir, si de par le vaste monde, quelqu'un n'a pas écrit un texte, un livre, une chanson qui porte le même nom que le(la) notre ?

    Bonne journée, tous !
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-07-28 11:51:48 +02:00
  5. Christophe
    Christophe Membre Yvelines
    Voici un copier/coller du site de l'afnil à propos d'un changement de titre:
    Q : Je réimprime un livre avec un changement de titre. Un nouvel ISBN est-il nécessaire ?
    R: Oui, un nouveau titre entraîne l
    Christophe, 2009-07-28 13:43:35 +02:00
  6. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Voici la réponse de l'AFNIL à ma question sur l'attribution des ISBN et le fait de changer un n° si vous changez le titre... Ce n'est valable que lorsque votre livre a été publié.
    Avant publication, ça ne rentre pas en ligne de compte...

    Donc pour répondre à Jean-Pierre, son livre n'ayant pas encore été publié, son numéro reste valable... à moins qu'il ait été publié déjà sous ce numéro...

    Quand à la liste des dix numéros, ils sont attribués par vous à chaque nouvelle parution et vous ne recontactez l'AFNIL que pour redemander une autre série de numéros... avec votre n° d'éditeur que vous conservez.

    Voilà la réponse de l'AFNIL :
    Vous les attribuez à chaque nouvelle parution et ne contactez l'AFNIL que pour demander de nouveaux numéros.

    Merci
    Bruno Bardin
    AFNIL - ISBN France

    Voili, voilà... espérant avoir allumé une petite lumière au milieu des tracasseries entre dépôt légal, ISBN et autres !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne fin de journée,
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-07-29 17:59:59 +02:00
  7. jeanPierre
    jeanPierre Membre Loir & Cher
    Merci petite Fée,
    Vous avez raison voici ci-dessous le copié/collé de la réponse de l'AFNIL cet après-midi:

    Le titre, le nombre de pages, le prix sont donnés à titre indicatif : s'il y a des changements avant parution, il n'y a pas lieu de changer le n° ISBN
    jeanPierre, 2009-07-29 18:57:16 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide