Demande d'explications sur les factures TBE

 Juridique   Débuté par RLHP   2010-06-10 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 1767

  1. RLHP
    RLHP Membre Nantes
    Cela fait des semaines que je me creuse la tête sur la facturation de TBE.

    Quand un client commande un livre, il reçoit un récapitulatif par mail où apparait le montant total, frais d'envois inclus.
    L'auteur reçoit deux factures de TBE : une facture auteur et une facture de prestation.
    Je comprends très bien la facture de prestation. En revanche, j'ai du mal avec la facture auteur.

    - Pourquoi les frais d'envoi n'y apparaissent pas ?
    - Pourquoi le client ne reçoit pas cette facture ? Est-ce que c'est à l'auteur de lui fournir ?
    - Quel est le statut de TBE par rapport à cette facture ? Distributeur ?
    - Comment un auteur de TBE peut fournir une facture à un client ?

    S'il vous plaît, répondez à mes questions avant que je devienne fou !
    RLHP, 2010-06-10 15:50:45 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Rémi,
    Tu serais le premier à être devenu fou de cette manière :) Le mieux est de demander des explications à François Deman mais il va sans doute passer te répondre.
    Annie, 2010-06-10 16:33:10 +02:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    La première facture représente la facture de vous à l'acheteur. Elle comprend donc le prix de fabrication + la marge fixée de vos oeuvres.

    La deuxième facture, la facture dite de compensation est la facture de TBE à vous. TBE a effectué la prestation pour vous à votre client. Il y a donc le prix de fabrication sans la marge vos livres.
    Il n'y a pas les frais de livraison sur ces factures car c'est indépendant et rattaché directement au client. C'est TBE qui fournit au client lee service de livraison et facture les frais d'envoi directement au client. .

    Pour retrouver les frais de port il faut se reporter sur le relevé de facturation d'une commande, ce sera dans la rubrique 'afficher mes commandes' de votre compte auteur qui lui regroupe l'ensemble des éléments point par point.
    François, 2010-06-16 16:15:14 +02:00
  4. carole
    carole Membre Paris
    Pourquoi sur a facture d'achat de mon livre mon nom apparait
    carole, 2013-03-11 21:08:22 +01:00
  5. carole
    carole Membre Paris
    JE ne comprend pas la facture de l'auteur correspond t'elle a la facture de fabrication du livre ?
    carole, 2013-03-11 22:22:22 +01:00
  6. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    C'est la facture que nous éditons en votre nom à chaque vente. Nous effectuons une prestation en votre nom directement.

    François, 2013-03-12 09:41:29 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide