Mentions légales

 Juridique   Débuté par Bianco   2010-11-03 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1198

  1. Bianco
    Bianco Membre Lille
    Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur le forum.

    A un moment, il y a une allusion à des mentions légales que nous devrions mettre dans le livre, comme par exemple, le nom de l'imprimeur, et je ne sais quoi d'autre.

    Pourriez-vous me dire ce qu'un livre doit contenir pour l'édition ici ?

    Merci.

    Pour info, je veux le faire aux éditions Développons.
    Bianco, 2010-11-03 14:03:23 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Tout d'abord, 'Développons' n'est pas un nom de maison d'éditions, mais un nom de collection. La notion de collection n'a en fait aucune importance, car sur TheBookEdition.com vous êtes l'éditeur, et l'important est de choisir un format adapté à votre contenu. Rien ne vous oblige à faire figurer le nom de votre collection, ou notre logo. Vous pouvez même inventer un nom de maison d'édition et le faire figurer sur votre livre.
    Ensuite les mentions légales pour un livre avec ISBN que vous comptez déposer au titre du Dépôt Légal à la BnF, sont l'ISBN, le nom de l'éditeur (vous), le nom et l'adresse de l'imprimeur et la date de sortie du premier exemplaire.
    l'adresse de TBE :

    TheBookEdition.com
    113 rue Barthélemy Delespaul
    59021 Lille cedex
    Annie, 2010-11-04 09:58:44 +01:00
  3. Bianco
    Bianco Membre Lille
    Sans vouloir faire un post inutile, je voudrais simplement signifier de ma gratitude pour ta disponibilité et ta clarté sur un point qui me semble crucial, les détails administratifs étant forcément en jeu lors de l'édition.

    Alors merci.
    Bianco, 2010-11-04 21:42:38 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide