ISBN = référencement ?

 Juridique   Débuté par Matthieu de Reptuh   2010-12-01 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1564

  1. Matthieu de Reptuh
    Matthieu de Reptuh Membre Pau
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande d'ISBN, une semaine après j'obtenais mon numéro et je pouvais générer mon code barre. Cependant, je constate que où que je tape mon ISBN j'ai droit au message comme quoi le numéro est correcte mais que rien ne ressort...

    Que faut-il faire alors ? Le fait d'obtenir un ISBN ne permet-il pas que l'oeuvre soit référencée à un niveau ou un autre ?

    Donc, que dois-je faire pour que mon livre soit reconnu et puisse donc être diffusé ?


    Cordialement,
    Matthieu de Reptuh, 2010-12-01 09:52:26 +01:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    C'est l'éternelle question du référencement et de la distribution que nous nous posons à longueur de forum. Il faut bien différencier le référencement du livre (code ISBN et éventuellement dépôt à la BNF) avec la publicité et la distribution commerciale de ce même livre qui est d'une toute autre nature. En gros, c'est à vous de faire le travail de publicité et de distribution. Le code ISBN, le code-barre et le dépôt à la BNF ne sont même pas obligatoires mais ils peuvent être très utiles.
    Bertrand50120, 2011-01-22 21:27:36 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    le dépôt légal à la BnF inscrit votre livre dans la base de données de la BnF, la base Opale. Ce qui vous donne plus de visibilité, c'est qu'il soit dans notre catalogue, très bien référencé sur les moteurs de recherche. Le client lambda cherche par sujet, par terme ou par titre ou par auteur, pas à partir de votre ISBN.
    Ceux qui peuvent chercher par ISBN sont les libraires. Vous pouvez inscrire votre livre sur la version gratuite de Cyberscribe qui met votre livre dans la base de données Dilicom, où les grands sites de vente en ligne viennent les chercher pour les référencer, mais ils figurent alors sur leur catalogue avec la mention indisponible.
    Site Cyberscribe
    Nous travaillons actuellement à trouver la meilleure solution pour que vos livres soient disponibles, mais sachez que cela coûte cher. Le prix de la commission du libraire, de l'expédition qu'ils affichent comprise dans le prix du livre au mépris des lois françaises , des rabais de 5% qu'ils installent en quasi permanence, la commission du référenceur, votre bénéfice sera mangé par tout cela, il faut en être conscient.
    Ce qui fait vendre, c'est facebook, ou votre site internet, votre réseau , la 'niche' de clients-lecteurs à laquelle vous vous adressez, les salons, la communication, mais avant toute chose, oserai-je le dire ? Votre talent est l'élément le plus vendeur.
    J'ajoute pour la énième fois qu'un livre non corrigé, non mis en pages, avec une couverture amateur ne peut pas espérer beaucoup plus que le cercle de vos amis/famille, et encore vous le feront-il remarquer.
    Annie, 2011-01-23 06:30:49 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide