facture aux grandes surfaces ou libraire locale

 Juridique   Débuté par philippe   2011-02-04 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 1106

  1. philippe
    philippe Membre guarbecque
    bonsoir annie, quels sont les moyens pour fournir une facture aux grandes surfaces ou libraire locale, faut il obligatoirement que je sois auto entrepreneur, merci pour votre reponse.
    philippe, 2011-02-04 23:18:39 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Philippe,
    Qui dit facture dit numéro de SIRET. Obligation légale. Donc vous devez soit avoir un SIRET personnel soit passer par une association. A vous de voir en fonction de votre activité principale et des bénéfices que vous escomptez si vous pouvez ou devez devenir auto-entrepreneur.
    Si vous le faites, optez pour l'inclusion des impôts dans vos charges. Jusqu'à nouvel ordre, cela vous protège de la taxe remplaçant la Taxe professionnelle. Le code APE (ou NAF) de l'activité Edition de livres est le 5811Z.
    Site officiel de l'auto-entrepreneur pour vous inscrire :
    http://www.lautoentrepreneur.fr/
    Annie, 2011-02-05 07:18:51 +01:00
  3. philippe
    philippe Membre guarbecque
    coucou annie, mon activité principale est commercant, est je suis president d'un club de football, quand vous parlez d'association cela correspond à quoi, encore merci est excusez pour toutes ces questions, mais quand je m'investis je donne le maxi.
    philippe, 2011-02-05 09:08:38 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Si vous êtes commerçant, ajoutez l'activité Edition de livres à celle que vous exercez déjà et le tour est joué. Certains créent des associations avec des amis , dont l'unique but est d'exploiter leurs oeuvres. Compliqué.
    Annie, 2011-02-05 10:33:59 +01:00
  5. philippe
    philippe Membre guarbecque
    merci l'idée de me servir de mon statut de commercant me parait pas mal, moins contraignante qu'auto entrepreneur, je vais voir avec mon expert comptable, encore merci pour votre disponibilté, et surtout un samedi, bon week end, a bientot.
    philippe, 2011-02-05 12:42:53 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide