droits et googl

 Juridique   Débuté par Jean-Marc   2011-02-20 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 995

  1. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Arras
    suite a la diffusion de 20% du livre sur google books, est-ce que je garde néanmoins la totalité de mes drois d'auteur ? n'y a t il pas risque de plagiat ?
    Jean-Marc, 2011-02-20 10:30:12 +01:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Pour les droits d'auteur je n'en sais fichtrement rien, pour le plagiat, c'est forcément un risque complémentaire mais après ce risque existe aussi tout bonnement avec n'importe quel support papier... Le plagiat c'est celui que l'on découvre en lisant les autres mais celui qu'on ne découvrira pas...
    Bertrand50120, 2011-02-20 21:37:36 +01:00
  3. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    C'est le premier qui publie qui est normalement l'auteur du livre.

    A bientôt.
    djose4, 2011-02-26 10:41:32 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Sur Google Books, c'est le système américain du Copyright qui prévaut. Le détenteur des droits est celui qui figure après la mention ©
    'Copyright ©2011 Martin Dupont' par exemple
    et l'éditeur est celui qui figure dans l'ISBN. Vous, si c'est votre ISBN.
    * Rappel : le Copyright ne s'achète pas, c'est une simple mention que vous inscrivez sur votre livre en bas de page 2... C'est le système anglo-saxon, qui ne vous empêche pas de faire valoir vos droits d'auteur en cas de plagiat. Rappel encore : TBE ne vous verse pas des droits d'auteur mais des bénéfices commerciaux sur vos ventes car vous êtes éditeur de vos propres livres.

    Maintenant , j'avoue que je n'ai jamais vendu de livres via Google Books. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
    Pour retirer votre livre de Google Books si vous êtes passé par TBE, écrivez au service-clients de TBE. ( service-clients@thebookedition.com )
    Si vous vous êtes adressés à eux, écrivez-leur directement. Et insistez s'ils ne le font pas en un temps raisonnable (2 mois maximum)
    Annie, 2011-03-02 09:39:44 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide