Proposer son livre en librairie

 Juridique   Débuté par Djul   2011-09-13 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 1122

  1. Djul
    Djul Membre Genève
    Bonjour,

    J'habite en Suisse et je voulais savoir si je pouvais aller proposer mes livres (Avec ISBN) dans une librairie. En imaginant que j'en ai acheté un certain nombre et que je peux faire 'fournisseur'. (Mon but n'étant pas de faire du bénèf, mais plutôt de diffuser mes écrits)

    Est-ce possible de faire ça comme ça ? Ou doit-on passer par certains protocoles ?
    Ai-je le droit de le 'vendre' directement ?

    Merci d'avance .
    Djul, 2011-09-13 11:44:32 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour,
    c'est en effet le bon moyen de diffuser vos oeuvres : le dépôt en librairie avec signature (prévoir une marge libraire d'environ 30%, variable selon le degré de sympathie du libraire).
    Faites toujours précéder vos signatures d'un article dans les médias locaux.
    Les petits salons du livre locaux sont des endroits le plus souvent gratuits pour les auteurs auto-édités. Certains vous invitent à déjeuner. Vous y rencontrerez vos pairs, avec qui vous deviendrez au mieux amis, au minimum ils vous apprendront quels sont les meilleurs salons à fréquenter. Les salons ont lieu le week-end. Voyez le blog de ce site, onglet blog, puis onglet Promotion pour plus d'explications sur les moyens de diffusion des livres.
    Annie, 2011-09-13 14:56:49 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide