Changer de format aprés édition... Même ISBN ?

 Juridique   Débuté par Henael   2011-09-26 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 3903

  1. Henael
    Henael Membre EURE
    Bonjour,
    Voilà, j'ai édité un livre en version ex libris format 14.85x21 avec ISBN, inscription à Cyberscribe Ediweb et référencement à la BNF. Je voudrais savoir : si je désire changer le format et le passer en format Poche (même contenu bien sur), dois je utiliser un nouveau ISBN ? Et si oui dois je changer le titre ou puis je réutiliser le même ? La date du dépôt légal change t'elle aussi ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ^_^
    Henael, 2011-09-26 19:53:28 +02:00
  2. Olivier
    Olivier Membre
    Bonjour, je vais essayer de te répondre mais et si par malheur je me trompais, j'espère que je serai vite corrigé par d'autres intervenants sur le forum.

    Concernant les numéros ISBN, il en faut un différent pour chaque version différente de ton livre. Ainsi, si tu fais des éditions de différentes tailles tu dois attribuer un numéro à chacune d'elles. Mais aussi, pour des éditions différentes de même taille comme par exemple faire une édition prestige ou une en couleur, tu dois aussi attribuer d'autres numéros. La seule chose que tu peux faire varier sans attribuer de nouveau numéro ISBN à ma connaissance est le prix. J'espère avoir répondu à tes questions et ne pas avoir fait d'erreurs non plus. Si tel était le cas, réagissez vite s'il vous plaît.
    Olivier, 2011-09-27 08:03:15 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre
    Bonjour :)
    Merci Olivier, c'est presque ça. Il faut changer d'ISBN à chaque changement de format , de titre... Il faut également un second ISBN pour la version e-book... Et comme vous pouvez changer vos livres à tous moments, ces habitudes sont obsolètes, autant le dire. Je préconise de changer uniquement en cas de changement de format, de couleur ou N&B, de changement de titre ou de version augmentée (par des illustrations par exemple)considérablement.
    Seule erreur : on ne peut pas faire varier le prix d'un livre, le prix du livre est clairement encadré par la loi, un livre ne peut pas varier de plus de 5% du prix TTC d'origine.
    Un site est hors la loi quand les frais de port d'un livre sont inclus, par exemple... Il y a eu des procès, des appels et j'en passe, je ne sais plus où on est à ce jour avec les grands débiteurs de bouquins, mais c'est ainsi.
    Loi sur le prix du livre
    Annie, 2011-09-27 10:31:55 +02:00
  4. Henael
    Henael Membre EURE
    Merci pour vos réponses ^^
    Henael, 2011-10-01 21:44:46 +02:00
  5. Soazig
    Soazig Membre
    Bonjour,

    Je compte apporter quelques modifications et surtout mettre un visuel en couverture, je vais donc changer le numéro ISBN car cela me parait un gros changement, il faut donc que je fasse également un autre dépôt à la BNF n'est-ce pas ? Merci de me le confirmer !

    Soazig


    Le livre Je suis un ogre
    Soazig, 2012-02-26 17:22:30 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Soazig,
    Oui, qui dit nouvel ISBN dit nouveau dépôt légal.
    Annie, 2012-02-27 13:54:08 +01:00
  7. Soazig
    Soazig Membre
    Merci Annie !
    Soazig, 2012-02-27 15:41:22 +01:00
  8. Ahmed
    Ahmed Membre
    Bonjour Annie,

    Cette histoire de frais de livraison compris dans le prix du livre m'a interpellée. Il me semblait bien qu'il y avait eu une affaire (qui remonte à quelques années, maintenant). Mais à ce que je sache, Amazon continue de vendre ses livres sans frais de transport ?

    Ou peut-être y a-t-il une différence dans les termes entre 'frais de livraison inclus' et 'frais de livraison offerts'...
    Ahmed, 2012-03-31 16:13:13 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide