Mise en page

 Comment ça marche ?   Débuté par Sandy   2009-02-20 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 884

  1. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    La question posée dans une autre poste sur la 'divisibilité' par 4 du nombre de page m'amène à une autre question...

    Comment fait-on pour être certain de l'emplacement correct (sur la page de gauche ou la page de droite) des choses ?

    Je m'explique...

    La page titre se trouve sur la droite (lorsqu'on est face au livre) et les mentions légales derrière (ce qui est la censée être la page 2)

    Ensuite il peut y avoir une page avec des remerciements ou une dédicace (par exemple la page 3) le dos de cette page (4) est blanche

    Puis il y a un prologue (5) puis son dos qui est une page blanche (6)

    Ensuite, le début de l'histoire commence (7) à droite

    Donc...

    Comment être certain qu'au final, l'impression sera bien dans cet ordre ?

    Est-ce qu'on peut se base sur le fait que les pages impaires seront d'office à droite et la page paire d'office à gauche ?

    (je ne sais pas si je suis très claire....)

    Sandy, 2009-02-20 19:05:21 +01:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    je pense avoir compris ce que tu veux dire, moi j'ai compté en espérant que tbe compte comme moi !!! pour que derrière par ex mon titre ce soit une page blanche, derrière mes remerciements aussi etc.....
    je te le dirais quand je recevrais le livre (çà devrait pas tarder normalement)

    Le livre De mes pensées sombres à la lumière
    plumed or, 2009-02-20 19:33:00 +01:00
  3. Frederianne
    Frederianne Membre
    J'ai mon livre entre les mains : ma page 1 est à droite, je tourne, ma page 2 est à gauche, ma page 3 à droite, etc...
    Je crois que tu peux compter sur le fait que les pages impaires se retrouvent toujours à droite :-)
    Acheter Chants d
    Frederianne, 2009-02-21 21:43:02 +01:00
  4. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    oki merci !! ^^
    Sandy, 2009-02-21 22:09:06 +01:00
  5. Mehdi TAZI
    Mehdi TAZI Membre Casablanca
    merci pour l'info :) je la cherchais aussi.
    Mehdi TAZI, 2009-11-04 19:29:35 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide