piratage carte bleue

 Juridique   Débuté par nathalu   2012-05-24 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 834

  1. nathalu
    nathalu Membre bordeaux
    nathalu, 2012-05-24 21:07:39 +02:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Bertrand50120, 2012-05-26 03:01:04 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Nathalu,
    dans ces cas graves, mieux vaut demander confirmation des faits aux intéressés (TheBookEdition.com en l'occurrence) que de rapporter des faits qui ne vous sont pas arrivés directement. Je vous invite donc à réitérer vos propos auprès de notre service clients : serviceclient (at) thebookedition (point) com
    Il vous dira si oui ou non un tel souci peut apparaître (en respectant la confidentialité du client visé), sachant que notre système est sécurisé par la banque CIC avec les dernières normes en vigueur. Voir ICI
    TheBookEdition.com est une entreprise française.
    Annie, 2012-05-26 06:49:30 +02:00
  4. nathalu
    nathalu Membre bordeaux
    je comprends très bien vos propos, cependant mon amie a un doctorat en informatique et est totalement réticente à tout avhat sur internet pour des raisons evidentes de piratage. Mais dans la mesure où mon livre n'était à la vente que sur votre site, elle a fait la démarche de passer sur internet, il n' a donc pas été difficile de voir d'où venait le piratage. Cependant je ne vous incrimine pas du tout et je suis totalement fan de votre site, je pense que tous les sites sont piratables et que ce sont plutôt les pirates que j'accuse!!! je voulais juste prévenir que c'était arrivé (je ne colporte pas une info sur un site pour le plaisir!!!) et qu'il fallait donc être prudent.
    nathalu, 2012-05-26 09:14:52 +02:00
  5. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour à tous !
    En tant que fonctionnaire de police, je suis bien placé pour savoir comment se débrouillent les pirates (bon, d'accord, les méthodes sont variées). Mais il faut savoir que ce n'est pas forcément le site marchand qui est en cause.
    Si la victime a été infectée par un virus dit 'enregistreur de frappe', évidemment, au moment où elle a tapé ses coordonnées bancaires, la suite de numéro a été enregistrée et envoyé au pirate.
    Il y a aussi la possibilité d'une personne malhonnête qui aurait eu accès à la carte physique et aurait recopié (ou photocopié, ou scanné) les numéros de la carte.
    On peut évoquer, pas de chance, les numéros tapés au hasard (si, si, il y en a qui font ça) et qui réussissent à tomber sur un vrai numéro de CB.
    Et cette liste de moyens employés est non exhaustive.
    Donc, ne sautez pas trop vite aux conclusions.
    Bon week end à tous !
    Isabelle, 2012-05-27 11:00:41 +02:00
  6. nathalu
    nathalu Membre bordeaux
    tout à fait, j'ai d'ailleurs effacé mon message (je ne sais pas comment l'annuler mais si quelqu'un de tbe peut le faire ce serait gentil...)
    nathalu, 2012-05-27 13:27:06 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide