ISBN et nombre d'exemplaires

 Juridique   Débuté par Liliane   2012-12-27 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 1657

  1. Liliane
    Liliane Membre
    Bonjour,

    J'ai pu lire que si on édite une faible quantité d'exemplaires (25 ou 35 par exemple) qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un numéro ISBN.
    C'est mon cas mais pour ma part je souhaiterai obtenir un numéro ISBN.
    Cependant j'ai lu également que l'AFNIL n'attribue pas de n° ISBN aux documents imprimés à moins de 100 exemplaires.
    Est-ce que un ouvrage, recueil etc... est assimilé à un document et auquel cas il ne pourrait pas bénéficier d'un numéro ISBN?
    Merci d'avance pour votre aide. Liliane.
    Liliane, 2012-12-27 19:40:47 +01:00
  2. scorpion
    scorpion Membre Coursan
    Bonjour
    Vous pouvez demander à l
    scorpion, 2012-12-28 16:08:32 +01:00
  3. Liliane
    Liliane Membre
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu à mon message et pour vos informations très utiles.
    Cordialement. Liliane.
    Liliane, 2012-12-30 19:24:57 +01:00
  4. Milou
    Milou Membre Mantes
    Je suis toute nouvelle sur le site, et je découvre un peu le fonctionnement de l'auto-édition (pas toujours facile). Je reprends un peu les questions précédentes : est-ce que cela signifie que je peux commencer par auto-éditer un ouvrage sans n° ISBN, mais qu'une fois (sait-on jamais), les 100 exemplaires atteints, on peut se diriger vers l'AFNIL pour demander le fameux n° et ensuite changer notre couverture pour le rajouter ?

    MAIS (il y en a toujours un) : si je décide de déposer qq exemplaires de mon ouvrage dans une librairie : est-ce possible si je n'ai ni n°ISBN, ni code barre (l'un va avec l'autre si j'ai bien compris) ?
    Milou, 2013-01-03 21:01:00 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide