des mots connus dans mon livre

 Juridique   Débuté par vegetalain   2013-03-12 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1205

  1. vegetalain
    vegetalain Membre Aisne (02)
    Bonsoir. je m'appelle alain, et mon livre est terminé, sous word, la couv' est aussi terminée. Reste la protection de l'oeuvre a insi que le dépôt à la bnf pourtant, j'aurai une question : à quelques endroits de mon livre je fais référence à personnes connues et à une série connu. 'Serge Reggiani', 'Brassens', 'Startrek'... puis-je les laisser tel quel ou est-ce déconseillé?... Parce que si je les vire de mon texte, la compréhension vacillera par endroit... Ou alors je devrai mettre autre chose genre : '... serge, celui qui chantait 'le temps qui reste'' ou 'l'honorable chanteur moustachu à la guitare épique', ou 'la patrouille du cosmos'... voilà j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de tout ça... merci de vos conseils avisés :)
    vegetalain, 2013-03-12 21:46:01 +01:00
  2. antya
    antya Membre Descartes
    Reponse il n'y pas de soucis a citer des personnes mais attention à la diffamation aux injures et à la calomnie
    cordialement
    antya, 2013-03-30 11:42:37 +01:00
  3. vegetalain
    vegetalain Membre Aisne (02)
    Merci, ça me rassure x)... concernant injures, diffamation et calomnie je ne pense pas que ça concerne mon texte hihihi... je faisais seulement référence à ces personnes ou série télé. Mon texte est constitué toutefois, de 'coup de gueule', mais j'y reste poli, courtois, même si je ne mâche pas mes... 'maux'.
    vegetalain, 2013-04-01 08:33:48 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide