Internet

 Juridique   Débuté par Ocean   2013-06-27 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 950

  1. Ocean
    Ocean Membre New York
    Utilisation de matériel sur Internet.

    Pour parler de mon livre, je pense ouvrir un site internet. Sur ce site, je pense publier des extraits, parler de certains éléments du livre, etc.,mais nous sommes aussi en 2013 et il me faut certains éléments graphiques. Ces éléments graphiques serviront à illustrer les lieux, les personnages, etc. Il existe des tonnes de matériel sur internet : photographie, dessins, portraits de personne, etc.

    Est-il légal d
    Ocean, 2013-06-27 15:25:16 +02:00
  2. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Le principe général est qu
    Eqfm, 2013-06-28 20:44:42 +02:00
  3. Ocean
    Ocean Membre New York
    Merci pour vos explications détaillées.

    Je me suis en effet tournée vers les licences permissives et j'ai trouvé pas mal de matériel.

    Comme je cherchais des photos d'environnements pour illustrer le site web, j'ai pas mal de matériel disponible avec ce type de licences. Je pense que la chose devient plus difficile lorsqu'il s'agit d'illustrations plus spécifiques.

    Bien à vous,

    Ocean.
    Ocean, 2013-06-28 22:20:16 +02:00
  4. Paul
    Paul Membre
    Bonjour

    S'il y a bien des gens à l'affut de l'utilisation frauduleuse de leurs oeuvres, ce sont bien les photographes et les journalistes.
    Méfiez-vous donc de ces licences si vous n'en avez pas copie signée. Quant au droit à l'image des personnes, celles-ci peuvent en limiter l'usage malgré une licence permissive. Exemple, j'autorise un photographe à utiliser mon image pour une édition précise d'un quotidien sur le net. De ce fait, mon image ne peut être ré-utilisée ailleurs même si le photographe le permet ...

    Les droits d'auteur courent jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur. J'en connais qui attendent leur retraite pour faire 'leurs procès' ... Et Internet est particulièrement visé par les auteurs et les éditeurs (notamment les médias presse).

    Paul
    Paul, 2013-07-08 11:23:46 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide