Ventes promotionnelles

 Juridique   Débuté par Sachavassia   2013-07-11 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 814

  1. Sachavassia
    Sachavassia Membre Boissise le Roi (77)
    Bonjour à tous,

    C'est l'heure de mon 2° roman policier historique, qui arrive sur le catalogue (Les anges de Saint-Genis). Et c'est l'occasion de tirer les enseignements de la vente du 1° (Le fanal de Madeloc).

    Entre autres, une question sur le prix de vente. Ai-je le droit d'effectuer des ventes promotionnelles (c'est-à-dire avec un prix réduit) de mon ouvrage?

    Je m'explique: au sein de ma société, par exemple, je trouve que ce serait sympa de consentir un prix 'promotion' à mes collègues. Sur le principe, je ne pense pas qu'il y ait souci (après tout, c'est ma marge que je diminue). Mais y a-t-il un encadrement juridique à cette pratique auquel je devrais veiller: durée de la période de 'promo', nombre de livres vendus, limitation du nombre de promos dans l'année, etc...?

    Merci pour vos conseils
    Patrick Dombrowsky

    Le livre
    Sachavassia, 2013-07-11 09:34:20 +02:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Du moment où vous établissez une facture en bonne et due forme, je ne pense pas qu'il y ait de problème. C'est uniquement en passant par une librairie que votre remise aurait été limitée à 5%. Cordialement.
    djose4, 2013-07-13 09:29:13 +02:00
  3. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Article 8 de la loi Lang sur le prix du livre : En cas d
    Eqfm, 2013-07-13 12:45:13 +02:00
  4. Sachavassia
    Sachavassia Membre Boissise le Roi (77)
    Merci pour vos réponses. Mon interrogation portait en fait sur TBE lui-même, pour savoir si une vente promotionnelle, à prix réduit donc, posait un souci vis-à-vis du site TBE qui lui vendra au prix normal pendant la même réponse. Mais si le staff maison n'a pas répondu c'est que cela ne doit pas poser de difficulté.

    Encore merci
    Patrick
    Sachavassia, 2013-07-13 22:54:12 +02:00
  5. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    TBE est essentiellement un imprimeur à qui vous versez déjà quelque chose pour leur prestation. Je ne vois pas en quoi cela pourrait les gêner que vous écouliez des exemplaires en plus grand nombre ^^ .

    Cordialement
    djose4, 2013-07-14 08:14:43 +02:00
  6. Sachavassia
    Sachavassia Membre Boissise le Roi (77)
    A djose4,

    En effet, TBE est imprimeur, et pas éditeur. Ce à quoi je pensais était le fait que je vende 15 euros (par exemple) des livres qui sont à 17,50 sur le site... Mais pour TBE cela ne change rien, en effet, puisque les ouvrages à 15, je les leur aurai achetés auparavant...

    Merci et à bientôt
    Patrick
    Sachavassia, 2013-07-17 09:24:25 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide