Créer son entreprise

 Juridique   Débuté par Myric Drane   2014-04-10 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 1023

  1. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour,

    en cette période de déclaration de revenus, j'ai commencé la rédaction d'un article sur la création d'entreprise et la fiscalité associée. Je n'y décris que mon cas personnel, mais cela peut intéresser quelques auteurs auto-édités. L'article se trouve sur mon blog (voir ma signature).

    Bonne lecture
    Myric Drane, 2014-04-10 09:54:58 +02:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour Myric Drane,
    Très bien votre article sur le blog.
    Attention, j'ai noté une petite erreur d'orthographe à la fin de l'article : 'déclarant' au lieu de 'déclarer'.

    Bonne journée et bonne continuation.
    djose4, 2014-04-19 09:53:45 +02:00
  3. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Merci pour la remarqué José, c'est corrigé !
    Myric Drane, 2014-04-22 09:36:00 +02:00
  4. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour,

    pour ceux que ce la intéresse, je viens d'achever la rédaction de la 2e partie de mon article sur la création d'entreprise.
    Cela se passe sur mon blog.

    Bonne journée !
    Myric Drane, 2014-04-28 15:16:55 +02:00
  5. plume
    plume Membre
    bonjour,je viens de lire votre article sur la création d'une entreprise. C'est sympa de votre part, ça permet d'être éclairés. Sauf que ça vient surement de moi mais je lis tellement de choses depuis deux jours que je ne comprends plus rien....
    En gros dans votre cas, si vous ne dépassez pas les plafonds concernant les cotisations pour l'urssaf et la cfp et peut etre d autres, vous ne payez pas d impôts sur vos ventes?
    Et si on vend seulement ici on doit declarer ca dans la case BNP cest ça?
    plume, 2014-07-13 09:53:39 +02:00
  6. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour Plume,

    C'est pas tout à fait ça. En effet si je ne dépasse pas certains plafonds, je ne paye pas d'Urssaf. Mais je paye des impôts dès le 1er gagné. Et oui s'il y a vente sur un site public comme TBE, il faut le déclarer car on sort du cercle familial. Je remplis une déclaration spéciale chaque année (de mémoire la 2035), et je reporte les bénéfices dans les BNF de la 2042.

    Bon courage, car c'est vraiment pas simple de choisir la bonne formule. C'est vraiment du cas par cas.
    Myric Drane, 2014-07-13 22:05:56 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide