publibook

 Juridique   Débuté par vegetalain   2014-04-16 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1033

  1. vegetalain
    vegetalain Membre Aisne (02)
    Bonjour, en 2002 j'ai contacté publibook pour 'éditer' un roman en vers. Il a un isbn et date donc, d'il y a 12 ans maintenant. Quasiment aucune vente, cela dit j'ai eu la surprise il y a quelques années de le retrouver en pdf sur certains sites... j'étais un peu dégoûté...

    Est-il possible de le... 'ressusciter' sur thebookedition??...
    vegetalain, 2014-04-16 15:39:41 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Tout dépend du contrat passé avec Publibook, peut-être êtes vous encore lié avec eux.
    François, 2014-04-17 09:43:50 +02:00
  3. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Bonjour,

    Voici un lien précisant les obligations de l'éditeur envers l'auteur et les conditions de rupture entre les deux parties.
    Dans votre cas, quel que soit le contrat qui vous lie à Publibook, vous ne risquez absolument rien à reprendre vos droits, que l'éditeur soit d'accord ou non. Vous pouvez, par exemple, arguer du fait que votre éditeur ne vous a jamais transmis de rapport annuel sur vos ventes. Ne craignez pas les postures et rodomontades, menaces de poursuite judiciaire etc. Pour l'éditeur, le jeu n'en vaut pas la chandelle : coût juridique, mauvaise publicité...
    Pour ma part, j'ai rompu unilatéralement avec les éditions LeManuscrit.com, contre leur gré, sans conséquence. Dans la mesure où votre livre ne se vend pas, en particulier après 12 ans, il y a prescription.
    Les juristes vont vous assurer du contraire, mais en l'espèce, concrètement, le risque d'être poursuivi est nul. Veillez simplement à envoyer à l'éditeur une lettre recommandée avec AR en précisant le motif de la rupture. Le lien ci-dessus vous en offre plusieurs. Dans le cas contraire, je suis prêt à manger mon chapeau.
    Orcus, 2014-04-17 19:29:34 +02:00
  4. vegetalain
    vegetalain Membre Aisne (02)
    Merci pour ces informations :). Alors je n'ai pas retrouvé dans mes papiers ledit 'contrat', cela dit à lire les conditions générales de vente ici, il faut effectivement une lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre fin au contrat... donc, je vais voir, ça. A noter que c'était juste une question et le fait de rapatrier mon vieux livre chez thebookedition, c'est surtout pour ajouter un live à ma 'collection', hihihi... en attendant la suite... Affaire à suivre, donc. :)

    vegetalain, 2014-04-18 12:49:19 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide