vente et impots

 Juridique   Débuté par plume   2014-07-12 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 1147

  1. plume
    plume Membre
    Bon j'ai fait le tour du forum et je ne trouve pas de réponse simple à la question que je me pose. Ou alors je ne comprends rien.
    Ma question est : peut on vendre sans passer obligatoirement auto-entrepreneur??Si oui, y a til un montant à ne pas dépasser?? Merci
    plume, 2014-07-12 17:35:44 +02:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour Plume,

    Sans être auto-entrepreneur ou sans monter une entreprise, on peut vendre via le site thebookedition en proposant le lien d'achat à l'acheteur.
    Toutefois, si vous achetez un petit stock de livres que vous avez depuis un moment chez vous, ces livres deviennent des livres d'occasion. Donc, vous pouvez vendre ce livre comme un objet vendu d'occasion soit via un site comme priceminister ou amazon, soit en passant un article sur un site web ou un journal d'annonces.
    Autre solution pour vendre sans être une entreprise : passer par une maison d'édition qui accepte d'éditer votre livre.
    Si vous souhaitez vendre de grande quantité de livres neufs par vous-même, hors d'un cercle familial, vous devez être déclaré comme une entreprise de nature commerciale. Le problème c'est que vous êtes condamné à être rentable ! ^^
    J'espère avoir répondu au mieux à votre question.

    Cordiales salutations
    djose4, 2014-07-13 08:19:19 +02:00
  3. plume
    plume Membre
    Bonjour,
    Tout d'abord merci de votre rapidité. Je vais encore vous ennuyer avec quelques questions mais je ne veux être sure avant de me lancer.
    - concernant la vente d'occasion sur amazone ou autre je suppose qu'il faut baisser son prix de vente?
    - pour le reste si j'ai bien compris : pour vendre un nombre raisonnable d'exemplaires en prive pas besoin d'être une entreprise . Mais a combien de vente doit on le faire?
    - en ce qui concerne votre site y a t'il aussi un nombre a ne pas dépasser qui limite l'a vente privée?
    Merci

    plume, 2014-07-13 08:30:53 +02:00
  4. djose4
    djose4 Membre PACA
    Vous ne m'ennuyez pas plume ! ^^
    - Pour la vente d'occasion vous n'êtes pas obligé de baisser votre prix de vente. C'est effectivement mieux pour vendre plus vite mais ce n'est pas la seule garantie de vendre votre livre. Il faut que le sujet abordé par votre livre intéresse l'acheteur : donc à vous de faire la promotion de votre livre
    - Dans le cadre de la vente dans un cercle familial, vous n'êtes limité qu'à la taille de votre famille ! ^^
    - Pour la vente d'occasion, ne vendez pas plus de 2 ou 3 livres sinon c'est de la vente classique déguisée et donc vous devez être une entreprise commerciale qui paie ses impôts et cotisation en temps et en heure en bonne et due forme ! ^^

    Cordialement
    djose4, 2014-07-13 08:46:22 +02:00
  5. plume
    plume Membre
    Ok me voila prévenue lol. Et pour votre site il y a un minimum?
    plume, 2014-07-13 08:57:40 +02:00
  6. djose4
    djose4 Membre PACA
    Sur mon site ?

    Sur mon blog perso je ne vends pas je parle de mes livres c'est tout ! ^^

    Cordialement.
    djose4, 2014-07-13 09:06:59 +02:00
  7. plume
    plume Membre
    ah pardon je voulais dire sur ce site, ici quoi
    plume, 2014-07-13 09:24:22 +02:00
  8. djose4
    djose4 Membre PACA
    Pour les ventes sur Thebookedition, c'est Thebookedition qui met la limite souhaité ! ^^

    Entre nous, il y a fort à parier qu'il n'y en a pas ! :D

    Cordialement.
    djose4, 2014-07-13 09:44:05 +02:00
  9. plume
    plume Membre
    ah ok. Je ne posais la question car je n'ai rien lu concernant le sujet. Mais bon je viens d'arriver et c'est pas simple hein lol. En tout cas merci de m'avoir répondu. J'espère avoir des réponses à mes autres questions aussi rapidement. Encore merci et bonne continuation à vous!
    plume, 2014-07-13 10:04:34 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide