écrire au niveau de la tranche livre

 Comment ça marche ?   Débuté par plumed or   2009-02-22 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 2110

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    je vais me lancer en mode expert (enfin je sais !!) je me demandais s'il existait un moyen d'écrire le titre du livre sur la tranche de celui-ci (comme cela se voit pour de nombreux livres)
    si oui comment peut on faire ?
    merci d'eavance
    plumed or, 2009-02-22 10:44:14 +01:00
  2. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Bonjour Plume,
    Pour répondre à ta question c'est exactement le même principe que pour le titre, ton nom, la collection (si tu veux la noter) etc... que sur la première de couverture. J'explique :
    Quand tu as face à toi sur ton écran le modèle de TBE (en mode expert) qui correspond au nombre de page avec photofiltre ou photosohp c'est le même procédé :

    Tu clic dans photofiltre sur la petite lettre T dans ta barre d'affichage en haut de ton écran.
    Tu écris ton titre dans la couleur désirée et la police que tu souhaites. Une fois fait tu clic sur ok.
    Là ton titre apparaît sur le modèle TBE entouré de petits traits qui 'clignotent'.

    Tu vas sur ta barre d'affichage en haut de ton écran (si c'est photofiltre) A droite, sur la deuxième ligne, il ya quelques cases : 4 au total comme des petits rectangles :

    le 1er système horizontale
    2ème système verticale
    3ème Rotation à 90° antihoraire
    4ème Rotation à 90° horaire

    Tu clic sur le 3ème Rotation antihoraire. Là tu verras ton titre se mettre dans la position verticale pour que tu puisses le placer dans la tranche (entre les deux blandes). Don tu 'prends' ton titre avec ta souris clic gauche SANS LACHER. Tu dirige ton titre où tu veux le placer, le mieux c'est de le centrer. Tu peux l'agrandir en plaçant le pointeur de ta souris sur les angles pointillés, tu étires jusqu'à obtenir la dimension qui 'colle' parfaitement.
    Ensuite clic droit de la souris, une fenêtre apparaît. Si tu es ok tu valides le texte, si non Défaire texte et recommencer au début.
    Tu procèdes de la même manière pour incrire également ton nom sur la tranche de préférence en haut et en bas. Tu peux aussi indiquer la collection soit 'Plume au bout des doigts', soit 'Collection Arabesque' etc...
    Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications. N'hésites pas à demander conseil, j'essayerai de t'aider le mieux que je peux.
    Sophie, 2009-02-22 12:12:33 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    merci beaucoup, j'ai suivi tes explications à la lettre et çà rend super bien, ouf ma couverture en mode expert est fini, tant mieux, je suis super satisfaite du résultat

    Dernière question, quand il demande le nombre de pages du roman, faut il aussi compter les pages pages avant et après le texte ?
    merci encore

    Le livre De mes pensées sombres à la lumière
    plumed or, 2009-02-22 12:32:41 +01:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Loula de partager votre savoir.
    Bonne journée !

    Cordialement,
    M. De Rodrigue, 2009-02-22 13:14:37 +01:00
  5. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Si je peux aider je le fais avec grand plaisir.
    Sophie, 2009-02-22 14:30:11 +01:00
  6. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Plume, désolée je m'étais absentée et je n'ai pu répondre plus vite à ta demande concernant le nombre de pages :
    Il faut que tu tiennes compte pour le nombre de pages de la totalité, c'est-à-dire même s'il y a des pages blanches tu les comptes. De toutes façons lorsque tu enregistres sous word le modèle correspondant à la collection et au format que tu as choisi chez TBE, quand tu as inséré tout ton roman y compris les pages blanches, la page de remerciement, la page du sommaire, etc... à la fin s'affiche automatiquement le nombre de page de ton livre. tu prends en compte ce dernier pour faire ta couverture (comme c'est indiqué en mode expert) et tu peux ainsi faire le prix public que tu souhaites.
    Bien sincèrement
    Sophie, 2009-02-25 15:09:19 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide