statut et dépôt vente

 Juridique   Débuté par Elodie   2014-11-25 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 2343

  1. Elodie
    Elodie Membre Eure et Loir
    Bonjour,

    Je me pose une question, a-t-on le droit de faire un dépôt vente en librairie, doit on avoir un statut particulier ?
    Je ne suis pas auto-entrepreneur. Je n'ai aucun statut. Ai-je le droit ?

    Merci de vos réponses.
    Elodie.
    Elodie, 2014-11-25 14:30:41 +01:00
  2. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour Elodie,

    je suis justement en train de préparer un contrat de dépôt vente...
    Pour alimenter votre réflexion, j'ai peur que la plupart des libraires exigent des factures. Donc vous devez avoir un numéro de SIRET.

    Mais il se peut que certains soient plus conciliants... Tout dépendra peut être du volume vendu.
    Je n'ai pas encore vendu en librairie, seulement en bibliothèque. Certaines m'ont demandé des factures (lorsqu'elles sont gérées par les mairies), d'autres non (lorsqu'elles sont gérées par des associations indépendantes).
    Myric Drane, 2014-11-25 14:42:39 +01:00
  3. Elodie
    Elodie Membre Eure et Loir
    Bonjour Myric Drane ,

    Merci beaucoup pour votre réponse super rapide :)
    C'est très gentil.

    Bonne chance à vous. Bonne continuation :)

    Elodie.
    Elodie, 2014-11-25 17:57:55 +01:00
  4. MARTHEMU
    MARTHEMU Membre VENCE
    Bonjour,
    Je me heurte au même problème sans l'avoir résolu.
    Mon libraire de proximité ne prend plus mes livres ( alors qu'il en a vendu ) sous prétexte que je ne peux pas lui éditer de facture, n'ayant pas de n° Siret.
    C'est quand même le comble qu'un auteur auto-édité (je n'ai pas dis écrivain...) de livre ne puisse pas être présent dans une librairie.
    TBE pourrait-il nous aider d'une façon quelconque en facturant lui même les libraires, par exemple, sous condition qu'on fasse ressortir la TVA ?
    Si je ne trouve pas de solution j'irai déposer mes livres chez mon boucher et mon pharmacien avec qui je ferai du troc ...mdr !
    Bon, sérieux, si quelqu'un a une solution, j'achète ! (enfin, quand je dis j'achète ...faut voir !)
    Bonne journée à tous ceux et celles qui viendront sur cette question, pour les autres on verra plus tard ...
    GB (MARTHEMU)
    MARTHEMU, 2015-06-14 12:08:12 +02:00
  5. MARTHEMU
    MARTHEMU Membre VENCE
    MARTHEMU, 2015-06-14 12:09:13 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide