10 ISBN reçu pour quel titre?

 Juridique   Débuté par Bernard Baudour   2015-05-06 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1053

  1. Bernard Baudour
    Bernard Baudour Membre Comines-Warneton
    Bonjour,

    J'ai demandé un ISBN pour mon roman et j'en ai reçu 10. Dois conclure que le premier ISBN de la liste et celui de mon premier roman? Comment alors communiquer à l'AFNIL que le second numéro servira à tel autre roman que je vais écrire? Il faut bien que l'ISBN référence un titre précis dans un format défini. Je ne comprends pas comment ils font... Si quelqu'un peut expliquer. Merci.

    Bernard
    Bernard Baudour, 2015-05-06 14:18:57 +02:00
  2. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour,

    les ISBN sont envoyés pour vos usages futurs. Prenez les dans l'ordre.
    La déclaration se fait à la BNF (dépôt légal) avec l'envoi d'un exemplaire et en stipulant l'ISBN choisi.
    Myric Drane, 2015-05-06 14:46:57 +02:00
  3. Bernard Baudour
    Bernard Baudour Membre Comines-Warneton
    Merci pour votre réponse rapide. Je suppose qu'un dépôt à la Bibliothèque Royale de Belgique produit le même effet.

    Bernard Baudour, 2015-05-06 15:32:29 +02:00
  4. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Je ne peux pas vous répondre la dessus ...

    Vos ISBN sont belges alors ? Car il y a un code géographique dedans...
    Myric Drane, 2015-05-06 16:12:07 +02:00
  5. Bernard Baudour
    Bernard Baudour Membre Comines-Warneton
    Non, les ISBN sont délivrés par l'AFNIL pour la Belgique aussi. Mais le dépôt légal pour les auto-éditeurs belges doit se faire à la Bibliothèque Royale de Belgique, l'équivalent de la BNF.
    Je suppose que eux font le nécessaire pour le référencement des oeuvres. Mais je leur poserai la question quand j'irai déposer mon livre. J'ajouterai l'info dans le forum.
    Bernard Baudour, 2015-05-07 09:56:26 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide