isbn obligatoire

 Juridique   Débuté par lunebrune   2015-10-25 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 2363

  1. lunebrune
    lunebrune Membre
    Bonjour,
    apposer un isbn est-il obligatoire ?
    si on veut vendre un livre à moins de 100 exemplaires ?
    Peut on commencer à venre un livre sans isbn puis si ca mache, l'ajouter ensuite ?
    lunebrune, 2015-10-25 15:24:43 +01:00
  2. Dimitri Balzan
    Dimitri Balzan Membre Akmola
    Bonjour,

    L'ISBN n'est pas obligatoire ici, quel que soit le nombre d'exemplaires vendus.
    Personnellement, j'ai fait ma demande d'ISBN il y a quelques temps, je pense qu'il sera tout à fait possible de l'ajouter par la suite...
    Dimitri Balzan, 2016-02-03 11:27:08 +01:00
  3. H.A.
    H.A. Membre
    L'ISBN est plus une protection légale, déposer ses 'oeuvres'. Ce n'est pas la quantité produite qui importe mais la protection juridique.

    Il y a une chance sur un million que cela arrive mais on ne sait jamais la destinée d'un texte , d'un poème à l'heure du copié/collé etc.
    H.A., 2016-02-16 15:17:55 +01:00
  4. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    L'inconvénient de la demande d'ISBN après coup, c'est qu'il faut modifier la couverture pour le faire apparaître sous forme de codebar, et dans le texte lui-même à la page des mentions légales, ce qui obligera à une revalidation globale du livre.
    Benoit BROSSARD, 2016-02-16 23:09:06 +01:00
  5. H.A.
    H.A. Membre
    Lors de la création du bouquin en mode simple, Books edition propose d'entrer un numéro ISBN, c'est plutôt pas mal. Ca intègre l'ISBN à la couv' plus la mention 'tous droits réservés'. Il suffit d'anticiper la demande de numéro ISBN et vous en recevez 10.
    Une fois un exemplaire du bouquin entre vos mains vous pouvez le déposer auprès de la BNF par courrier.
    Je me demande où et comment ils peuvent stocker tous cela

    H.A., 2016-02-17 12:26:08 +01:00
  6. mélanie
    mélanie Membre rouen
    Bonjour. J'ai édité mon livre en décembre dernier et j'avais pas d'ISBN. Sur conseil, j'en ai fait la demande et une semaine après j'ai reçu par mail et par courrier mon ISBN et j'ai ensuite réédité dix livres sur TBE avec l'ISBN. Dons pas de souci on peut l'apposer après.
    Bien à vous
    Mélanie
    mélanie, 2016-03-01 12:02:26 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide