qui connait copyrigth?

 Juridique   Débuté par plume   2016-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1254

  1. plume
    plume Membre
    Bonsoir à tous,
    Je cherche à protéger mes oeuvres et j'ai trouvé copyrith france. Quelqu'un le connait-il? Je suis étonnée des tarifs. Ai-je bien compris ? La protection est pour 25 ans alors que pour le meme tarif, d'autres sites le propose par mois????
    Merci de m'éclairer
    plume, 2016-01-15 17:30:38 +01:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Voici un lien qui traite du sujet de la protection d'une oeuvre : https://www.thebookedition.com/forum/proteger-ses-oeuvres-p-31-0.html
    Personnellement, je m'envoie l'oeuvre par la poste en AR et je n'ouvre pas l'enveloppe une fois le courrier reçu et je range de côté. La date de la poste prouve que le livre a été écrit avant une quelconque copie. Cela ne coûte pas grand chose au final. Cordialement.
    djose4, 2016-01-16 08:28:52 +01:00
  3. H.A.
    H.A. Membre
    Numéro ISBN et dépôt à la BNF ...
    Envoi d'un mail pour demander un ISBN à l'AFNIL
    Cela ne coute que le prix de l'enveloppe car c'est en franchise postal pour déposer à la BNF.

    Prenez 2-3 livres, regardez les infos légales (le dépôt légal et l'ISBN) qui y figurent, pas de copyright sauf sur l'utilisation de la couverture si elle est illustrée.

    Ensuite quand on voit le débat entre auteurs célèbres qui s'accusent de plagiat (d'idées) par voie presse sur des oeuvres publiées, je me dis que la protection ne vaut que pour du copié/collé de parties de texte. Sinon ce sont de longs combats juridiques.
    H.A., 2016-02-18 12:25:43 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide