Séance rencontre dédicace

 La promotion de votre livre   Débuté par Pascal Xavier Adam   2008-07-27 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 2506

  1. Pascal Xavier Adam
    Pascal Xavier Adam Membre Harchies
    Etant donné que j'aime beaucoup le contact avec les gens, leur parler et partager le savoir de tous, j'ai eu l'idée de proposer à la librairie de mon village une séance rencontre dédicace.
    Coup de chance, une annonce durant le mois de juillet dans un journal régional m'a coûté 1
    Pascal Xavier Adam, 2008-07-27 13:45:00 +02:00
  2. neptys27
    neptys27 Membre Tilleul Dame Agnès
    Bonjour,

    Je trouve aussi que c'est un très bon de créer un contact avec des lecteurs. Mais par rapport au livre, doit-il avoir un ISBN pour que l'on puisse le vendre en librairie par l'intermédiaire de ces rendez-vous ? Et comment cela se passe par rapport à TheBookEdition, nous devons en commander un certain nombre ?
    neptys27, 2008-08-04 19:18:02 +02:00
  3. Pascal Xavier Adam
    Pascal Xavier Adam Membre Harchies
    Bonjour,

    Afin de réaliser une séance rencontre dédicace, il faut commander un certain nombre de livres que l'on présentera, et faire la promotion de cette séance.

    Pour mon cas, je prévois trois exemplaires minimum de chaque livre + quelques livres qu'il me restait que j'ai déjà commandé chez The Book Edition. Attention, j'ai la chance d'avoir un sponsor pour cet événement et ça m'aide quand même !

    Etant donné que ce livre n'est pas vendu par le libraire, le livre n'est donc pas inscrit dans son ordinateur. Lors de la séance dédicace, ce sera moi qui recevrai l'argent.

    Il y a un peu moins d'un an, lorsque j'ai proposé à des libriaires de mettre mes livres en vente, ils m'ont dit que ce n'est pas très utile d'avoir un numéro ISBN étant donné que je suis client chez eux et qu'on se connait.

    Si tu veux faire un événement dans ce style, tu peux m'en faire part et je t'expliquerai en détail comment faire ...
    Pascal Xavier Adam, 2008-08-06 17:20:18 +02:00
  4. neptys27
    neptys27 Membre Tilleul Dame Agnès
    Bonjour,

    C'est un évènement comme ça que j'aimerais faire. Oui, je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur le déroulement d'une séance rencontre dédicace. Merci.
    neptys27, 2008-08-08 11:11:47 +02:00
  5. Pascal Xavier Adam
    Pascal Xavier Adam Membre Harchies
    Bonjour,

    Pour la séance rencontre dédicace que j'organise, voici en quelques étapes comment je m'y suis pris.

    1) Dans quel endroit vais-je réaliser l'événement ? Librairie, bibliothèque, ... ?
    2) Une fois que j'ai choisi l'endroit, je vais demander à la librairie la plus proche pour pouvoir réaliser cette séance en lui expliquant en quoi cela consiste.
    3) Si tu as l'accord du libraire ou de la personne qui dirige ton lieu de dédicace, tu peux te demander le nombre d'exemplaires que tu proposeras.
    Personnellement, je propose 4 titres différents en 14 exemplaires au total. Pour ton cas, tu peux prendre quelques exemplaires de ton livre, pour tester une première fois.
    4) Pour t'aider, demande peut-être à des commerces de ton village ou à proximité de chez toi (la boulangerie ou le café du coin, par exemple). Tu te présentes en tant qu'auteure et tu expliques ce qui se produira le jour de la séance dédicace. Et fais-lui une petite pub pour le/la remercier.
    J'ai eu la chance d'avoir 15
    Pascal Xavier Adam, 2008-08-08 18:13:33 +02:00
  6. neptys27
    neptys27 Membre Tilleul Dame Agnès
    Merci pour tout ces renseignements. Si j'ai des questions par la suite je reviendrais ici.
    En tout cas, bonne chance pour ta séance dédicace!
    neptys27, 2008-08-09 15:11:17 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide