Idée de promotion.

 La promotion de votre livre   Débuté par anne3115   2009-02-01 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 2581

  1. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Idée de base de Paskal Carlier, sur son site 'Plumes au bout des doigts' sur le quel mes livres sont en librairie.

    Voilà ce que j'ai écrit en dernière page de mes livres.

    Le livre que vous venez de lire a été auto publié.
    Cela signifie que j'ai choisi de ne pas passer par le chemin de l'édition traditionnelle.
    L'auto édition est un choix d'indpendance et de liberté. Cette volonté impliqe de tout faire soi-même, des corrections à la miseen page, en passant par la ouverture et la promotion.
    ujourd'hui, nous sommes nombreux à avoir choisi ce mode d'édition et, acheter un livre auto édité, ne signifie pas forcément acheter un sous produit. Il y a des bons et des mauvais livres partout.
    C'est acheter le livre d'un auteur qui souhaite rester indépendant.
    C'est également permettre à une forme éditoriale nouvelle, de prendre son essor.
    Cela peut aussi vous permettre de prendre une part active et rémunératrice au renouveau de l'édition et du plaisir de lire, en devenant 'ambassadeur' des livres auto édité que vous aimez.

    Comment devenir ambassadeur ?
    Vous achetez un certain nombre de livres que vous payez moins cher. A chaque venteque vous réalisez, vous touchez une petite somme.

    Par exemple, ce livre vaut 21.50
    anne3115, 2009-02-01 16:42:31 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Mince, me voilà obligée de me répondre à moi même... Personne n'a rien à dire ? Ni 'c'est nul ton idée', ni 'tiens pourquoi pas'.... En tous cas je peux vous dire une chose, c'est que ça fonctionne !
    anne3115, 2009-02-03 18:19:47 +01:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Pour ma part Anne (quel joli prénom!:-), je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur ta suggestion, mais j'y compte bien.
    Voilà tout ce que je peux te répondre pour l'instant...

    à bientôt!
    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-05 12:38:30 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci Anne (oui c'est un joli prénom) pour ta réponse. Je commençais à me demander si je n'allais pas ête obligée de me répondre jusqu'à la fin des temps.

    Le message sur l'auto édition est ce qu'il est.

    Par contre, la proposition d'ambassadeurs du livre est une bonne idée (pas de moi mais de Paskal Carlier : site Plume au bout des doigts, et elle semble déjà porter quelques fruits.

    J'ai jouté à mn message, l'adresse du catalogue de TBE et celle de la librairie de Plume au bout des doigts.
    En effet, les gens viennent généralement à nos livrs par nos blogs ou autres forums où nous avons fait la promotion, mais ne passent pas par la librairie, ce qui est dommage.
    anne3115, 2009-02-06 09:24:00 +01:00
  5. DOUCEPOESIE
    DOUCEPOESIE Membre Boulogne sur Mer
    Bonjour, je viens de lire votre article que je trouve génial ,car cela me renseigne un peu , étant débutante dans la matière ,pas dans l'écriture mais dans la publication.
    J'avoue être un peu perdue , mais je fuine un peu dans tout ce qu'il y a dans thebookedition et je me renseigne comme cela .
    Donc merci de votre info, et continué je trouve cela vraiment interessant.
    Amicalement Mireille Boillot -Viller.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-11 15:49:14 +01:00
  6. Mary
    Mary Membre Vence
    Bravo ! Très belle initiative, je retiens
    Mary, 2009-02-11 19:24:15 +01:00
  7. [quote]Idée de base de Paskal Carlier, sur son site 'Plumes au bout des doigts' sur le quel mes livres sont en librairie.

    Voilà ce que j'ai écrit en dernière page de mes livres.

    Le livre que vous venez de lire a été auto publié.
    Cela signifie que j'ai choisi de ne pas passer par le chemin de l'édition traditionnelle.
    L'auto édition est un choix d'indpendance et de liberté. Cette volonté impliqe de tout faire soi-même, des corrections à la miseen page, en passant par la ouverture et la promotion.
    ujourd'hui, nous sommes nombreux à avoir choisi ce mode d'édition et, acheter un livre auto édité, ne signifie pas forcément acheter un sous produit. Il y a des bons et des mauvais livres partout.
    C'est acheter le livre d'un auteur qui souhaite rester indépendant.
    C'est également permettre à une forme éditoriale nouvelle, de prendre son essor.
    Cela peut aussi vous permettre de prendre une part active et rémunératrice au renouveau de l'édition et du plaisir de lire, en devenant 'ambassadeur' des livres auto édité que vous aimez.

    Comment devenir ambassadeur ?
    Vous achetez un certain nombre de livres que vous payez moins cher. A chaque venteque vous réalisez, vous touchez une petite somme.

    Par exemple, ce livre vaut 21.50
    anthony lagrue, 2009-02-11 19:47:22 +01:00
  8. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci à tous.
    En ce qui me concerne, le principe 'ambassadeur' marche plutôt bien.
    anne3115, 2009-02-12 10:49:53 +01:00
  9. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci à tous.
    En ce qui me concerne, le principe 'ambassadeur' marche plutôt bien.
    anne3115, 2009-02-12 10:49:58 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide