interrogation sur utilité isbn et dépot légal

 La promotion de votre livre   Débuté par plumed or   2009-02-08 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 1065

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    je ne sais pas si je poste sur le bon sujet mais j'avoue que je m'interroge
    je suis un peu néophite dans le milieu de l'édition, tbe me semble plutôt sérieux et offre une souplesse au niveau du contrat qui me plait mais j'avoue que j'hésite à me dégoter un isbn et un dépot légal car si je veux un jour me faire éditer par une maison d'édition en ligne (par ex edilivre) est ce que cela ne me portera pas préjudice ?
    je veux dire que j'aurais déjà un isbn et un dépot légal de mon livre, pourrais je alors si je le souhaite me faire éditer par ce style de maison d'édition qui offre certe un contrat moins souple mais qui permet (peut être ) une meilleure promotion de mon livre ?
    beaucoup de personnes ici se sont donnés bcp de mal à obtenir ce fameux numéro et le dépot légal, dois je en conclure qu'il ne souhaite pas se faire éditer par une maison d'édition dite traditionnelle ?

    De plus, il est spécifié que si je me fais éditer par ce style de maison, eux déposeront mon livre la bibliothèque national de france et feront une demande d'isbn, si j'ai déjà fait ses démarches avant eux cela posera t il problème ?
    Le livre les larmes de l
    merci de bien vouloir m'éclairer
    amcialement
    plumed or, 2009-02-08 11:43:38 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Incapable de te répondre. Je ne me suis pas encore préoccupée de ça.
    Ma bio de JJ Goldman marche bien et j'ai fait pour ce livre, le choix délibéré de l'auto édition car les éditeurs traditionnels (4) exigeaient tous des choses que je ne voulais pas !
    Je ne suis pas encore certaine de ce que je ferai pour mes prochains ouvrages en cours... Ce qui est sûr, c'est que j'aime cette indépendance que nous offre tbe ! Les 'vendeurs de livres' nous obligent à changer des tas de choses pour être plus 'vendeurs', mais est ce là mon désir ???

    Pardon pour ces disgressions inutiles. D'solée de ne pas pouvoir te répondre.
    anne3115, 2009-02-08 13:41:21 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide