Une idée : liste d'e-mail

 La promotion de votre livre   Débuté par Regis   2009-02-17 00:00:00 +01:00   Messages 16    Vues: 2144

  1. Regis
    Regis Membre L isle
    Une idée :

    Dénicher les mails des personnes susceptibles d'être intéressées par votre livre, puis leur envoyer un mail grace à la procédure de TBE.

    Comment faire pour trouver les mails ?
    - Choisir des mots-clés, par exemple 'bibliotheque'
    - Chercher sur Google ou sur Pages Jaunes
    - c'est plus facile avec un logiciel d'extraction de mails (ça s'appelle un extracteur Web mail). Je ne sais pas au juste combien coute ce genre de logiciel, j'ai un ami qui en a un (aussi je vous suggère de trouver vous aussi un ami qui possède ce genre de logiciel...).

    Bonne chance !
    Regis, 2009-02-17 10:47:07 +01:00
  2. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Oui mais est ce légal ? Et il y a un risque de se trouver dans spam
    cedrus, 2009-02-17 16:54:26 +01:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Régis,

    Très bonne idée.... pour voir votre compte TBE fermé.

    Nous vous rappelons que notre plateforme est une plateforme d'autoédition et non de spaming.
    Toute activité suspecte de mailings par le biais de TBE entraînera la suspension de votre compte.
    Merci de réserver l'option d'envoi de mail à vos amis et seulement eux.
    François, 2009-02-17 17:45:54 +01:00
  4. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    C'est bien ce qu'il me semblait ! Quand je vois un message que je n'ai pas demandé je ne l'ouvre pas et il va dans spam
    cedrus, 2009-02-17 18:09:28 +01:00
  5. Regis
    Regis Membre L isle
    OK, OK.

    Je pensais pas que c'était un spam. Pour moi, les spams, c'est quand le message demande une petite somme d'argent en échange d'une mine de diamants en côte d'ivoire.

    Des publicités j'en reçois tous les jours des tonnes, jusqu'à présent je les supprime sans les mettre en spam.

    Mais bon si ça vous choque, j'enverrai pas de pub impliquant TBE.
    Regis, 2009-02-17 18:17:27 +01:00
  6. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    En ce qui me concerne, les mails inconnus vont en spam direct aussi !
    Idem tout ce qui est pub.
    Le meilleur moyen d'être tranquille, donc sans doute pas le meilleur pour faire connaître notre production !
    Outre le côté illégal bien sûr.
    anne3115, 2009-02-17 18:57:48 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    Tous les services de messageries actuels incorporent un détecteur de spam, facile techniquement.

    Maintenant, il n'est pas encore interdit d'envoyer des mails publicitaires et heureusement parce que cela reste le moyen de prospection numéro un, aujourd'hui, pour les entreprises désirant commercer.

    Un paradoxe des cadres francais qui ne désirent pas étre 'emmerdés', comme ils disent jusqu'au jour où ils iront pointer au chomage eux même, parce que leur boite n'aura pas pu prospecter de cette façon.

    L'hypocrisie suprême étant que le spamming est sous traité à des boites à l'étranger ; c'est sale.

    J'écris en ce moment même, un prochain polar évoquant ce bizness : ''Le soleil se léve à l'est' - petite pub en passant !!!

    Dans un pays en faillite économique, il faudra tôt ou tard prendre conscience que faire de la pub n'est pas sale et que pour sauver l'emploi de son voisin; il faut accepter d'etre ''emmerdé' un peu !

    Supprimons les centres d'appels, supprimons la pub et devenons tous fonctionnaires : rire !

    Bon pour en rire, coup de gueule du jour ......

    Novi

    novi, 2009-02-17 19:22:05 +01:00
  8. Regis
    Regis Membre L isle
    Merci Novi, de faire remarquer la différence entre spam et publicité.

    C'est justement parce qu'il faut bien que tout le monde vive, que je ne mets pas systématiquement en spam les publicités que je reçois.

    Rappelons que selon la loi 'informatique et libertés', toute publicité que vous recevez comporte un lien vous permettant de vous supprimer de la liste des destinataires. Il m'arrive d'ailleurs de cliquer sur ce lien lorsque la publicité revient sans cesse de manière trop pressante.

    Ne pas ouvrir aux représentants qui pratiquent le porte à porte est une chose, leur interdire de sonner chez le voisin en est une autre. Or, mettre les publicités en spam, revient à choisir la deuxième solution.

    Maintenant si TBE ne veut pas que l'on se serve de sa plate forme à des fins publicitaires, je ne le ferai pas, simplement par respect des conditions que j'ai acceptées. C'est sans doute un choix de la part de TBE, d'en rester à une publicité 'de bouche à oreilles'.
    Regis, 2009-02-18 12:05:01 +01:00
  9. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    bon, j'ai une question :

    que veux dire exactement : ne pas se servir de la plate-forme TBE à des fins publicitaires ?

    c'est la juriste qui pose la question, car elle aime la précision absolue.

    Voyons, mon livre sera bientôt en vente sur TBE. Il ne sera possible de l'acheter que sur TBE (et non dans une librairie, quoi que, mais l'avenir le dira ^^). Donc, je veux faire savoir au monde entier que mon livre est en vente... je vais donc faire une très grosse pub sur mon blog pour le dire (avec le lien direct sur l'endroit où l'acheter). Je vais faire une très grosse pub sur Facebook où j'ai une page (toujours avec un lien pour l'acheter). Je vais faire une très grosse pub sur Myspace (toujours avec un lien). Je vais me faire une très grosse pub sur mon profil Boosterblog (toujours avec un lien). Je vais faire une très grosse pub sur mon profil MSN (toujours avec un lien). Je vais également envoyer la nouvelle à tous mes contacts mails : ami(e)s du net, ami(e)s dans la vie, familles, collègues, voisins, et autres contacts de Facebook, Myspace, Boosterblog, MSN.

    Bref, partout où j'ai un pied dans le net (tout est lié à mon blog principal personnel consacré principalement à mes écrits), je vais me faire une pub d'enfer...

    Est-ce à dire que je n'en n'aurais pas le droit ???

    Si oui, alors je crois que je vais vite changer de plateforme avant qu'il ne soit trop tard, parce que je n'ai pas l'intention de passer la naissance de mon 'bébé' sous silence !
    Sandy, 2009-02-18 12:54:59 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    moi pour ma part, j'ai fait ma pub sur mon blog (avec lien pour acheter le livre sur tbe) sur mon site (avec re lien pour tbe) sur un forum de poésie, un autre forum d'écriture (avec encore un lien pour tbe) sur my space avec toujours un lien pour tbe
    bref j'en ai mis un peu partout
    je ne pensais pas que cela puisse être illégal, au fond qu'ai je fait de mal ?
    Si on se contente juste du bouche à oreille sans faire aucun lien pour l'achat de nos livres ici, on risque pas de vendre beaucoup (déjà que bon....)
    Je ne fais que la pub pour mon livre donc effectivement si quelqu'un peut me répondre, çà serait sympa
    merci
    plumed or, 2009-02-18 13:08:30 +01:00
  11. novi
    novi Membre
    Bonjour,

    Un détail :

    Le web n'est pas si libre que cela et si le spamming et la publicité commerciale y sont mal vus ; le lobbying y est aussi sournois !

    Les forums et les sites sur lesquels, vous serez amenés à parler de votre livre, ont aussi des propriétaires dont les propres intérets les opposeront à plébisciter votre ouvrage. Certes, ils le feront jamais vraiment ouvertement pour laisser croire à la liberté d'expression de leurs espaces.

    Bref, l'édition classique et ses lobbystes ménent un combat acharné pour dénigrer l'auto-édition et vous constaterez souvent qu'il s'agit du premier grief que l'on opposera à votre livre.

    On vous fera illico ces mauvais procés, consistant à vous accuser de ne parler que de votre ouvrage ; alors que leurs propres colonnes ne sont pleines que d'interviews plus stupides les unes que les autres, d'auteurs dits connus ( style, quelle est la marque préférée de yaourts de Chattam).

    Bref vendre un livre en dehors du cercle amical ou familial, c'est entrer dans une démarche difficile, pour pas dire un chemin bordé d'épines.

    Cordialement,
    novi, 2009-02-18 13:32:09 +01:00
  12. novi
    novi Membre
    Juste une idée en apparté !

    Ce forum commence à étre relativement vivant, alors même que la plupart des forums dits littéraires sont au bord de la faillite niveau fréquentation (suffit de vérifier le ranking de ces gens qui affichent éhontément X abonnés et visiteurs, alors que le compteur google en affiche trois ou quatre, plus les multi-pseudos).

    Un forum ou il y a des débats intéréssants et animés, attire rapidement beaucoup de lecteurs et bénéficie de bons référencements à suivre.
    novi, 2009-02-18 13:40:59 +01:00
  13. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    J'ai eu ma réponse par mail ^^ (merci à François). Tout est clair pour moi désormais : faire de la pub oui, du mailing irraisonné à tout va non (je simplifie ^^)
    Sandy, 2009-02-18 16:18:02 +01:00
  14. Mary
    Mary Membre Vence
    Il n'est pas interdit de vous faire votre propre pub avec le lien du lieu de vente. Il y a une différence entre faire de la publicité en son nom et faire comme si cela venait de TBE. Rien à voir. Ce qui ne vous empêche pas de faire de la pub pour TheBookEdition
    Mary, 2009-02-18 18:15:03 +01:00
  15. Regis
    Regis Membre L isle
    Au fond le débat porte sur la différence entre spam et publicité.

    Les diverses définitions du spam (sur wikipedia et autres) pointent les caractéristiques suivantes :
    - envoi à des destinataires non sélectionnés, qui n'ont aucun intérêt pour le sujet
    - répétitivité
    - tendance malhonnète
    - tendance à faire passer le message pour un message habituel, attendu par son destinataire

    Par exemple, un message vous propose de récupérer un héritage illusoire. Evidemment pour récupérer cet héritage, vous devez payer 150 euros pour les frais de notaire...

    Les sites qui envoient ce genre de message sont toujours situés dans un pays où les lois internationales ne s'appliquent pas. Les serveurs sur lesquels sont hébergés ces sites se trouvent généralement sur une barge rouillée, quelque part en mer.

    Par contre la publicité est régie par la loi, en particulier la loi 'informatique et liberté'. Il n'en reste pas moins que recevoir des quantités de pub, n'est jamais agréable. Mais comme le disait Novi, la pub est nécessaire à la survie des entreprises qui nous font travailler...

    Il n'est donc pas illégal d'avoir un blog et de se faire de la pub à partir de là. Un message collectif envoyé à partir de votre adresse mail, peut être bloqué par les anti-spam, mais en principe, les Newletters envoyées depuis un blog ou un site, ne sont pas bloquées par les anti-spam dans la mesure où elles respectent la loi, et comportent un lien permettant une désinscription.

    Personnellement, j'ai un blog avec une newsletter qui comporte environ 800 adresses (clients, anciens clients ou personnes ayant demandé des renseignements par mail). Ces personnes ont la liberté de se désinscrire de ma liste sans même que j'en sois tenu au courant (c'est le système du blog qui gère l'inscription et la désinscription).

    Je n'envoie jamais plus d'un message par mois, cela me permet de garder contact avec mes clients. Maintenant évidemment si j'exagérais, si j'envoyais un message par semaine, beaucoup de gens se désinscriraient sans doute. En réalité bien peu se désinscrivent, puisque ma liste est en augmentation constante. De plus, suite à mes messages mensuels, j'ai toujours quelques réponses sympathiques, un petit bonjour de temps en temps.

    C'est par cette voie que j'ai fait une première pub de mon livre, 'un cerveau dans la tempète', et que j'en ai vendu... deux...

    Hé oui chers amis, on peut s'enrichir avec les livres, mais en les lisant, pas en les vendant...
    Regis, 2009-02-19 10:25:57 +01:00
  16. Regis
    Regis Membre L isle
    Sur le journal du net, une expertise a été faite à propos des spams et des publicités par mail.

    Pour lire l'article, rédigé par Andrea Micheaux, utiliser le lien suivant :

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/interview/andrea-micheaux-aid-la-pression-pera-ue-na-euro-est-pas-lia-e-au-nombre-d-e-mails-mais-a-leur-pertinence.shtml

    D'après l'auteure, 'La pression perçue n'est pas liée au nombre d'e-mails, mais à leur pertinence'

    Alors, si vous avez écrit un livre sur les pigeons voyageurs, à qui faut-il annoncer la nouvelle ? A d'autres colombophiles, ou bien à vos amis ? A vos amis bien sûr, à condition qu'ils soient également colombophiles...
    Regis, 2009-02-22 13:02:05 +01:00
  17. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide