L'autre librairie

 La promotion de votre livre   Débuté par cedrus   2009-03-11 00:00:00 +01:00   Messages 49    Vues: 5816

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis tout à fait d'accord avec toi sandy, pour ma part, j'ai calculé à combien je devrais mettre mon livre sur l'autre librairie pour simplement rentrer dans mes frais (je ne parle même pas de me faire 1 centime de bénéfice) si mon livre est à 15 euros, je dois leur livrer 3 livres avec les frais de port, ça me fait un total de 50 euros, je devrais, donc pour récupérer mes billes avoir un bénéfice de 50 euros sur ces mêmes ventes, ce qui va faire un livre à plus de 20 euros. Pour un auteur inconnu comme moi, je trouve que cela fait un peu cher.
    Je ne compte moi non plus ne pas vivre de ma plume (loin de là même) mais rentrer dans mes frais simplement me semble un minimum.
    Je ne suis pas sure que cette offre m'intéresse, le problème c'est que nous devons forcément avancer l'argent avec ce genre de principe, argent qu'on n'est pas sur de récupérer.
    L'idéal c'est de pouvoir être sur plusieurs plates formes et que nous n'ayons pas trop d'argents à avancer pour nos livres.

    personnellement, je vais conclure avec livredumonde, bien sûr il nous demande 3 livres (1 pour faire le bnf, 1 pour leur archivre et 1 pour mettre en vente) il y e en aura 2 qui seront perdu pour nous, mais quand on fait un dépot à la bnf on en perd déjà forcément 1, de plus, les couts de fabrication sont les mêmes que tbe (je pense même que c'est tbe qui les fabriques)
    avantage : 3 vitrines au lieu d'1 et le contrat n'est pas exigeant (loin de là même) ils ne nous demandent pas grand chose.
    plumed or, 2009-03-15 15:05:49 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Plume, si tu tiens absolument à faire un dépôt à la BNF, sachant, que la plupart du temps ils s'en fichent complètement, je te conseille d'envoyer deux manuscrits que tu auras imprimé. C'est beaucoup moins cher.
    Quant à l'isbn, il est gratuit...
    Inutile donc d'envoyer 3 livres... Cela nous coûte cher et n'a rien d'indispensable.
    anne3115, 2009-03-15 16:05:53 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    inutile d'envoyer 2 manuscrits, 1 seul suffit pour la bnf (on en envoie 2 si on vend plus de 100 ex) et franchement que ce soit livredumonde qui s'en occupe ou moi, cela reviendra au même puisque de toute façon, je perdrais 15 euros (plus les frais de port)
    Je vais essayer de négocier à 2 livres, maintenant il est évident que chacun fait ce qui lui plait, moi je me décide pour cette solution.
    plumed or, 2009-03-15 19:13:46 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Tu as raison. Si on s'approche des 100 exemplaires, on ne sait par quel miracle, il sera toujours temps d'envoyer deux exemplaires à la BNF... Et ça ne nous sera plus aussi compliqué vu que nous serons plus riches...
    Cela dit, comme j'ai déjà envoyé les manuscrits et ma demande d'isbn, je ne sais pas ce qu'ils vont me demander... On verra !
    anne3115, 2009-03-15 23:48:22 +01:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    oui tu as tout à fait raison, vu que je suis nulle en math, quelqu'un pourrait il me dire combien je devrais vendre mon roman si je dois faire un bénéfice de 50 euros (pour juste récupérer les 50 euros que j'aurais engagé en achetant mes 3 livres sur tbe)
    merci d'avance.
    plumed or, 2009-03-16 11:10:29 +01:00
  6. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Pour le dépôt légal à la BNF en tant qu'éditeur est de deux si le nb d'exemplaires est supérieur à 300.

    Je cite:
    Sont considérés comme éditeurs : tout éditeur ou toute personne physique ou morale qui en tient lieu (imprimerie, association, syndicat, société civile ou commerciale, auto-éditeur, administrations et collectivités,
    La Plume de Guthin, 2009-03-16 19:25:28 +01:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Vite arrivé, vite arrivé... Quel optimisme... Cela dit, j'ai envoyé deux tapuscrits parce qu'on n'est jamais assez optimiste pas vrai ? Et comme c'est gratuit, pourquoi se gêner ?
    anne3115, 2009-03-17 07:27:42 +01:00
  8. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Ah, c'est vrai je suis un grand rêveur, c'est ce qui me perdra .....En attendant continuons notre travail de fourmis pour essayer de tirer partie de nos oeuvres, si minces soient-elles.
    La Plume de Guthin, 2009-03-17 08:34:38 +01:00
  9. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    J'exhume ce vieux topic pour savoir ce qu'a donné l'expérience avec 'l'autre librairie'.
    Des résultats ? Des désillusions ?

    Elle ne semble plus active. La relève est-elle assurée ?
    M. Lopez se préoccupe-t-il toujours d'édition ou e diffusion de livres ?

    Merci pour vos infos et témoignages !
    Benoit BROSSARD, 2016-01-11 23:43:50 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide