livre du monde

 La promotion de votre livre   Débuté par plumed or   2009-03-14 00:00:00 +01:00   Messages 14    Vues: 1226

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    J'ai trouvé ce concept, en regardant les différents partenaires de tbe.
    En fait, livre du monde propose aux auteurs une vitrine (avec possiblité de commenter les livres dans la vitrine) une autre sur bd trésor (là ou on peut effectuer des achats) et le catalogue tbe.
    L'avantage, si j'ai bien compris, notre livre sera sur 3 supports au lieu d'un (tbe) de plus, ils effectuent eux même l'isbn et le dépot légal. Nous sommes payées via un compte tbe (même condition que si nous étions à tbe) le prix et la marge du livre sont faites en accord avec l'auteur.
    Ils font la couverture (à nous de le donner la couverture que nous voulons) l'impression du livre et cela gratuitement.

    Par contre, il faut signer un espèce de contrat, contrat qui suit :

    * de fournir le manuscrit de l'ouvrage sous forme d'un fichier Word ou PDF, sur CD ou par e-mail (coordonnées communiquées à l'étape suivante)
    * - de voir son ouvrage refusé en l'état par Livredumonde, après une première lecture par un seul membre du comité de lecture. Livredumonde s'engage à respecter pour cela un délai maximum d'un mois. Ce refus peut permettre à l'auteur de présenter à nouveau son ouvrage après avoir tenu compte des remarques accompagnant la notification de refus et apporté les modifications appropriées.
    * - de voir son ouvrage publié dans le respect de la charte graphique de Livredumonde.
    * - de fournir une image de couverture du livre (si possible et si préférence).
    * - de prendre en charge la rédaction de la 4ème page de couverture comportant un résumé de l'ouvrage et ou une courte biographie.
    * - de faire don à Livredumonde de trois exemplaires de son ouvrage dès sa parution : deux exemplaires pour le dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France, un autre pour permettre à Livredumonde de disposer de toute la collection des ouvrages édités pour en faire la promotion.

    Livredumonde effectue bénévolement la mise en page de l'ouvrage, la confection de sa couverture, l'attribution de son numéro ISBN, sa transmission à l'imprimeur pour fabrication et mise en ligne ainsi que le dépôt légal à la BNF. Le format et le prix TTC du livre sont choisi en accord avec l'auteur. De même, Livredumonde assure au mieux et gratuitement, selon les possibilités de ses membres, la visibilité et la promotion du livre au travers de son site internet, du site de l'imprimeur et de tout média promotionnel utilisé par Livredumonde.

    Un compte sur TheBookEdition est ouvert par Livredumonde . Ce compte va vous permettre de visualiser vos ventes et commandes. L
    plumed or, 2009-03-14 11:22:40 +01:00
  2. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    c'est vrai que ça semble très interessant .... à méditer
    bellatweety, 2009-03-14 14:15:01 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    j'ai contacté livre du monde, étant déjà publié sur tbe, je ne passerais par un comité de lecture ni rien, ils m'ont juste demandé si je voulais garder la même couverture et le même prix. Ils me demandent un délais d'attente d'1 mois pour finaliser leur maquette et mettre mon livre en vitrine sur leur site, sur le catalogue tbe et sur un autre librairie en ligne.
    Je leur poserais deux questions avant de signer :
    - Si je décide d'acheter mes livres et d'en faire la promotion en dehors de leur plate forme, est ce que cela leur posera problème ?
    - Si un éditeur veut publier mon oeuvre, pourrais je enlever mon livre de leur vitrine ?

    S'ils me répondent oui aux deux, je pense personnellement que je signerais. Cela me permettra d'avoir mon livre sur 3 plate formes au lieu d'1 (ce qui n'est pas négligeable) en parallèle, je pense, envoyer mes livres sur l'autre librairie.
    Car je pense que plus on va augmenter les plates formes ou seront diffuser nos livres, mieux ça sera. Si cela intéresse quelqu'un je vous ferais part de leur réponse.
    plumed or, 2009-03-14 16:08:17 +01:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    voilà la réponse donnée à mes questions :

    Premierement : si j'achete mes propres livres via thebookedition, avais-je une ristourne sur mes livres ou pas ?
    Vous avez les mêmes ristournes que vous soyez ou pas dans notre collection. Les réductions sont fixées par thebookedition.

    Deuxiemement : le prix et la marge du livre sont faits comment ?
    Le prix de fabrication est fixé par l'imprimeur. Le prix de vente est fixé par une discussion entre vous et moi.

    Troisièmement : si j'achète mes livres, afin de les publier ailleurs que sur vos plates formes, pourrais je faire ?
    Je pense que vous voulez dire ' les vendre ailleurs'. Notre but est de vous aider à vous faire connaître. Si vous vendez ailleurs que chez nous, ce n'est pas un souci, bien au contraire.

    Dernier point : si une maison d'édition est intéressée par mon livre mais ne souhaite pas que mon livre soit toujours sur vos plates-formes, pourrais-je l'enlever ?
    Oui vous pourrez l'enlever. La seule chose que je demanderais en contrepartie, c'est un petit mot de gentillesse pour moi en début de votre livre chez votre nouvel éditeur. Mais ceci n'est valable que si vous allez chez un éditeur avec une diffusion national. S'il s'agit d'un concurrent de thebookédition ou d'une autoéditions la réponse est négative, donc c'est à vous de bien réfléchir.


    voilà, je pense, pour ma part, que je vais encore un peu réfléchir mais ça me semble un bon compromis. Maintenant, c'est à moi de négocier le prix de vente mais cela va me permettre de voir mon livre sur 3 plates formes (au lieu d'1) et d'autre part, si je veux en parallèle, le vendre ailleurs, ça ne pose pas de soucis.
    plumed or, 2009-03-14 22:11:14 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    C'est en effet une solution qui parait acceptable.
    Mais je ne suis pas d'accord avec l'envoi de trois exemplaires étant donné que j'ai fait le dépot légal et la demande d'isbn. Pour le reste, pourquoi pas en effet !
    anne3115, 2009-03-14 23:04:25 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    je pense que cela est négociable, la personne que j'ai eu, me parait, très ouvert et prêt à faire des concessions.
    je fais tenter le coup pour mes recueils de poésie, on verra, si ça vaut le coup ou pas.
    Après je verrais pour mon roman.
    je pense que l'on rentrera autant dans nos frais que pour 'l'autre librairie' ou on doit acheter nos livres sur tbe pour les vendre sur leur plate forme.
    Là, je vais voir combien ils prennent de pourcentage mais de toute façon, sur tbe, au niveau de mes recueils, je me prenais presque rien en marge donc....
    Pour moi, cette solution est aussi valable que 'l'autre librairie' elle me permettra d'avoir mes livres sur 3 catalogues au lieu d'un. C'est plutôt honnête comme contrat, y'a pas bcp de contraintes.
    plumed or, 2009-03-15 10:50:28 +01:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    pour répondre à ta question, anne, si tu as fais un dépot légal avant, pas de soucis pour eux. Ils t'attribuerons juste un nouveau isbn.
    ils te demandent juste 2 livres (un pour leur archive, un pour mettre en vitrine) ça me semble plutôt correct.
    les coùts de fabrication sont les mêmes que tbe
    Livre 50 p en format poche en couleur : 8 euros.
    Je pense tenter le coup pour mes recueils de poésie, ça me permettra qu'ils soient vu sur 3 catalogues au lieu d'un.
    plumed or, 2009-03-15 13:18:25 +01:00
  8. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir !

    Il y a une chose qui me chagrine : c'est cela :


    (1)
    La présente convention est établie pour une durée indéfinie. Elle ne peut être dénoncer qu
    M. De Rodrigue, 2009-03-16 02:24:23 +01:00
  9. La Plume de Guthin
    La Plume de Guthin Membre La Ferté Alais
    Je pense comme toi Ombre .L , je trouve qu
    La Plume de Guthin, 2009-03-16 09:29:47 +01:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    J'ai bien lu toutes les mentions figurant dans Livre du Monde... Mis à part ce qui a été cité plus hait par Ombre.L et La plume de Guthin, une fois que le livre est dans leur vitrine, on ne PEUT PLUS y faire la moindre correction... C'est très gênant et pour moi, c'est rédhibitoire !
    anne3115, 2009-03-16 10:14:34 +01:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    oui c'est vrai que ça ça craint, là où moi j'aimerais qu'on éclaire un peu ma chandelle, c'est qui fabrique nos livres ? tbe ou livredumonde ? livredumonde est elle juste une vitrine ou plus que ça ?
    Ce serait bien que tbe nous explique tout ceci.

    a priori, d'après les contacts que j'ai eu avec livredumonde, on choisit notre marge, le coût de fabrication est le même que chez tbe. Bon, je me suis peut être emballée pour rien, moi aussi les 3 ans là, je tique, la réponse de ce mr n'est pas très clair, si on est contactée par une maison d'édition (sait on jamais) ils acceptent de le retirer sinon, non.
    Merde, moi qui croyais avoir trouvé un truc en plus pour ne faire de la pub. J'ai pas non plus envie de rester QUE sur tbe toute ma vie quand même !!!
    plumed or, 2009-03-16 11:15:37 +01:00
  12. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Plume !

    Ne sois pas désolée !
    C'est vrai que la proposition de Livre du Monde était alléchante.

    Mais si tu lis bien le contrat, il n'est exactement en concordance avec les entretiens que tu as eus avec ces derniers .

    -Quand au prix du livre !
    - ISBN avec don de 3 exemplaires ?
    - correcteur ,ils se contredisent là, c'est évident !
    (nous qui devons remanier notre livre à cause de l'orthographe etc ...nous ne serions pas passés au 'peigne fin'?
    Nos livres seraient donc présentés ainsi , sans avoir la possibité de les rectifier ?

    Qui imprime ?
    c'est TBE tout simplement !
    Le livre du Monde n'est qu'un intermédiaire entre Nous et TBE. Voilà la raison pour laquelle il faudra 'parlementer' pour le prix!

    Et je ne pense pas, qu'ils le feront gratuitement, même pour tes beaux yeux . car tu dois avoir de très beaux yeux , surement !.

    Voir le contrat !

    ** Livredumonde effectue bénévolement la mise en page de l'ouvrage, la confection de sa couverture, l'attribution de son numéro ISBN, sa transmission à l'imprimeur pour fabrication et mise en ligne ainsi que le dépôt légal à la BNF.***

    Relis l'article de leur contrat ci-dessus :
    La mise en page ?
    Qelle mise en page, puisqu'ils ne sont pas imprimeurs ===) sa transmission à l'imprimeur

    Ils feront tout simplement ce que nous faisons chez TBE pour éditer, mais à ta place puiqu'ils te demandent en plus l'accord pour ouvrir un compte à ton NOM chez TBE.


    En ce qui me concerne, je resterai chez TBE.
    je vais m'attacher à présenter des livres corrects et ....l'avenir fera le reste !!!
    Nous ne sommes que des petits auteurs (dont certains ont une plume délicieuse, certes,)
    alors la gloire ?
    c'est la chance qui nous fera ou pas un signe.
    Comme disait mon ami le targui ? Inch'Allah !!!

    Merci Plume pour les recherches effectuées et pour ce partage !

    Amicalement votre !

    Le livre L


    M.




    M. De Rodrigue, 2009-03-16 15:20:42 +01:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    En effet,ils ont une vitrine alléchante au premier coup d'oeil, mais seulement au premier coup d'oeil. Quand tu regardes à fond... Il n'y a rien !
    En fait, c'est nous et TBE qui faisons le boulot et eux ne sont qu'une vitrine, chère pour nous !

    En ce qui me concerne, j'ai contacté des librairies mais aussi les rayons librairies des grandes surfaces alentours. Plusieurs acceptent mon livre contre 20 ou 30 % de commission... J'ai réussi à faire baisser certains à 20%, arguant du fait que, contrairement à l'édition traditionnelle qu'ils vendent, ils n'ont aucun achat à faire, donc pas de mise de fond. Que le livre se vende ou pas, ils ne perdent rien !

    J'avais pris soin de calculer le coût de es livres en fonction de cela, prix imprimeur + 30% commission libraire + 10% de marge pour moi. Ce que tout le monde peut faire aussi, puisqu'on peut changer tout ce qu'on veut sur TBE.
    Du coup, j'ai remis mon roman en page pour le publier sur un format ex libris, que l'acheteur paye plus volontiers plus cher. Le format poche est un format moins de 10
    anne3115, 2009-03-16 16:20:39 +01:00
  14. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Anne de Savoie

    Je ne sais jamais mettre quel prix pour mes livres, ne voulant pas 'dépouiller' le lecteur de ses deniers

    J'attends de voir la 'gueule' de mon dernier livre L'OEIL DE RE pour le présenter dans la librairie du coin en dépot vente.
    Il a été revu et corrigé ... alors je pense qu'il sera très présentable pour ne pas dire, par humilité, formidable !! magnifique !!! fantastique !!!
    éclat de rire !


    Amicalement des marais, en cet instant oranger: le soleil va bientôt se retirer

    M.

    Le livre L
    M. De Rodrigue, 2009-03-16 17:31:15 +01:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide