Petite idée de PUB!!!

 La promotion de votre livre   Débuté par Virginie   2009-04-17 00:00:00 +02:00   Messages 17    Vues: 1557

  1. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Bonsoir à tous,
    Voilà, dans mon village et sa petite ville environante, je suis un peu connue pour vendre des cosmétiques à domicile... Mais en qualité d'auteur , je suis inconnue au bataillon!!! Comme beaucoup d'entre vous ici. Mais récemment , et parce que le bouche à oreille est un des meilleurs moyens de pub, une commerçante (à qui j'ai glissé le mot que je venais de sortir mon premier roman en auto-édition) , m'a proposé de laisser sur place , une affiche en A4, des petits flyers à distribuer à ses clients, ainsi qu'un exemplaire de mon roman pour le montrer. Idéee qui m'a beaucoup plus, du coup je suis en train de rédiger mes pubs. Je vous tiendrais au courrant... En attendant , grosse bise à tous et ne perdons pas courage.
    Virginie, 2009-04-17 19:13:52 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    RE Bonsoir, Virginie,

    Ton idée est interessante, et en même temps, si tout le monde procède ainsi dans son environnement, ça aiderait à faire connaître le site TBE au grand public (public different de nous autres auteurs, bien sûr!)
    A suivre...

    Biz Corine
    Corine M., 2009-04-17 21:11:52 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour!

    J'avais créé des tracts pour ma participation au salon du livre de Paris, et j'ai décidé d'en réimprimer régulièrement afin de les glisser dans toutes les boites aux lettres des villes avoisinantes! Je conjugue sport et auto-promo tous les dimanches!!!! Que du bonheur!!!

    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-18 07:10:52 +02:00
  4. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    vous croyez que les gens en ville seront gentils et me lyncheront pas si je le fais genre dans mon prochain immeuble et celui de mes grands-parents ?? ... j'hésite j'ai peur des réactions lool (moi et ma fichue trouille des gens ..)
    bellatweety, 2009-04-18 13:59:37 +02:00
  5. armelle
    armelle Membre Gap
    Boujour Bellatweety,

    Je te conseille de ne pas mettre de tracts dans les boîtes aux lettres où s'affichent la mention 'Pas de pub SVP'. A part cela, je ne vois pas pourquoi tu te ferais lyncher lol .

    Amitiés,

    Armelle BOULANGER
    armelle, 2009-04-18 17:05:56 +02:00
  6. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Bonjour Armelle,
    Je suis en train de faire mes petites pubs , mais je ne sais pas encore comment tourner tout ça .Etant donné que vous aviez fait des tracts pour le salon du livre , pouvez vous me montrer un exemple ou me suggérer quelques idées. Merci de votre aide . Amitiés
    Virginie, 2009-04-19 11:50:05 +02:00
  7. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Bonjour Bellatweety,

    Je pense qu'il serait bien de te présenter d'abord auprès des commerçants environnants. En y laissants quelques pub , voir un bouquin en expo. Ils sont souvent partant pour aider les gens de la commune . Moi je suis VDI ( vendeuse à Domicile) et j'ai déjà posé des pubs en boite aux lettres , mais les retombées sont moindre. A voir quand même, mais avant toute chose garde confiance en toi. C'est le plus important et n'ai pas peur du regard des autres. Ton livre peut plaire à certains comme déplaire à d'autres. Et puis qui ne tente rien n'a rien! Bises et Amitiés à toi.
    Virginie, 2009-04-19 11:54:35 +02:00
  8. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    oui mais j'ai un problème, ici à lyon les commerçants ne me connaissent pas vraiment j'suis une cliente parmi tant d'autres qui vient acheter sa baguette ou son magazine ... et à côté de mon futur appart y'aura euh un bar bizarre (j'aime pas du tout comment ils me regardent quand je passe devant), une banque et une pizzeria alors comme commerce peut mieux faire :s j'vais voir avec ceux où ma grand-mère est une habituée vu qu'elle raconte toujours ma vie ça sera peut-être plus facile ... et en haute-savoie j'y rentre trop peu pour y faire de la pub, les bibliothécaires ont acheté mon livre et il parait qu'elles m'ont fait une p'tite affiche (j'avais envoyé une de mon cru j'ignore si c'est celle là) la prochaine fois que j'y vais il faut que j'aille à la bibli ... elles sont d'accords pour organiser une rencontre auteur, le problème c'est que les poèmes c'est très dur de faire déplacer les gens pour ça ... enfin bon désolée de mon blabla je m'étale là ...
    bellatweety, 2009-04-19 20:42:30 +02:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Virginie!

    Je peux peut-être vous envoyer ma maquette par e-mail? Si cela peut vous aider, j'en serais ravie!
    Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-19 20:46:13 +02:00
  10. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Merci Armelle de ton coup de pouce matinale
    bellatweety, 2009-04-20 08:41:22 +02:00
  11. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Bonjour Armelle,
    ce serait avec grand plaisir de découvrir votre maquette. ça peut aider à trouver des idées et à personnaliser la sienne . Donc voici mon adresse mail: virginiecleyet@aol.com gros bisous et merci du coup de main. N'hésites pas si tu as besoin et que je suis en mesure de t'aider . Amitiés.
    Virginie, 2009-04-20 08:59:35 +02:00
  12. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Bonjour Bellatweety,

    En effet, c'est sur que si tu n'es pas à l'aise avec les commerçants de ton quartier , évite. Vas comme tu le dis vers les commerçants que ta grand-mère côtoie tu auras plus de chances, d'avoir une retombée positive.
    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et garde espoir. Bises et amitiés.
    Virginie, 2009-04-20 09:03:57 +02:00
  13. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Merci virginie... il faut avouer qu'en ville ce n'est pas évident du tout ...
    bellatweety, 2009-04-20 09:14:30 +02:00
  14. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Bonjour,
    Bellatweety (marrant comme pseudo) si je peux me permettre, la bibliothèque est un excellent moyen pour les affiches et les dédicaces, par contre fais attention à ce qu'ils ne mettent pas ton ouvrage en rayon tout de suite... cela risque de diminuer tes ventes potentielles d'autant ?
    Jean-Marc, 2009-04-20 13:26:06 +02:00
  15. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    il est en consultation sur place^^ je me suis arrangée avec les bibliothécaires car je les connais :p
    par contre elles veulent bien organiser pour moi une séance rencontre auteur et dédicace mais comme c'est la campagne il est plutôt dur de faire sortir les gens, j'ignore quel horaire serait le mieux et comment rendre la chose attrayante aux yeux des gens ..
    bellatweety, 2009-04-20 13:54:43 +02:00
  16. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je n'ai participé qu'une fois à cet excercice. La rencontre a été organisée avec 2 autres auteurs (1 régionaliste et 1 conteur pour enfants). S'y est adjoint un peintre qui a regroupé toutes ses aquarelles sous forme de 'livre d'images' (dixit le peintre).
    Le tout s'est déroulé un samedi am de 14 à 17h, avec 2 semaines de pub avant (presse locale, radio, flyers)
    J'en garde un excellent souvenir et j'ai hâte de recommencer. On a pas vendu beaucoup mais qu'est ce qu'on s'est marré !!!! (pis à la fin on a bu un coup aussi)
    Jean-Marc, 2009-04-20 14:12:57 +02:00
  17. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    sauf que le probleme est que la bibli de ma petite commune natale n'est ouverte que le matin le samedi ... j'avais participé en tant que lectrice avec ma maman à une rencontre auteur sous forme d'apéritif un vendredi soir ... c'était un roman et on n'était qu'une dizaine de personnes... je vais voir mais je pense que ça peut valoir le coup si on envoie une invitation aux membres de la bibliothèque ... je sais pas affaire à suivre ...
    bellatweety, 2009-04-20 15:47:41 +02:00
  18. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide