Perles Sucrées (Extraits)

 La promotion de votre livre   Débuté par Chramm   2009-05-14 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 777

  1. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Bonjour ! Alors voilà je propose ici un extrait de mon 1er Livre, en espérant que ça interpelle quelques personnes :-)
    L'extrait en question porte sur la découverte d'un livre :

     'Pendant que Seutni traverse les allées de livres, l'un d'entre eux m'interpelle. Son titre : Argument de poids. Il lui va à merveille, si j'en crois la difficulté que j'ai à le soulever.
         La matière dont est fait le bouquin m'est inconnue : rigide et souple à la fois, un peu comme un mélange de métal et de plastique.
         A l'instant où je tourne la page de garde, un petit bruit de clochette s'échappe. Je réessaie plusieurs fois, et à chaque fois, c'est le même petit bruit qui se fait entendre. Après examen, la page suivante est un peu moins rugueuse que la première, alors, intrigué, je la tourne sans même l'avoir lue, et, ô surprise, c'est un autre bruit que j'entends, légèrement plus aigu que le précédent.
         Je trouve dans le livre tout un tas de matières différentes, allouées à un nombre de pages tout aussi grand, chacune produisant un son unique. Mais leur agencement n'est pas anodin : bien que le classement de ces feuilles au sein même du bouquin ne soit en rien dû à leur appartenance à une matière ou à une autre, je soupçonne le tout d'être composé, offrant une nouvelle dimension à la littérature.
         Je feuillette alors le bouquin rapidement, préférant écouter ses pages chanter plutôt que de les lire. Une chose est sûre : après cet Argument de poids, je suis convaincu. Même si je ne sais pas de quoi.'
    Chramm, 2009-05-14 08:09:37 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Ca m'a l'air rigolo tout plein et bourré d'originalité... Mais plus précisement, c'est quoi comme genre, fiction, Nouvelles, fantastique ?
    En tous cas ça donne envie d'en lire d'avantage.
    Jean-Marc, 2009-05-14 13:42:12 +02:00
  3. Chramm
    Chramm Membre Lille
    C'est un roman de fiction, avec une touche de surréalisme ^^
    En gros on découvre un peuple et un pays extravagants à travers le regard réaliste d'un jeune homme pragmatique.
    Voilà :-) J'espère avoir bien expliqué ?
    Chramm, 2009-05-14 14:22:25 +02:00
  4. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Je remets un petit extrait à votre disposition^^ celui est un peu plus posé, moins comique. N'hésitez pas à commenter, c'est toujours bénéfique :-)

         ''J
    Chramm, 2009-05-16 22:21:55 +02:00
  5. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Si j'osais ; désolé de faire des comparaisons mais c'est juste pour donner une idée... L'écriture de cet extrait me fait penser à A. Camus. Chapeau !
    Jean-Marc, 2009-05-17 12:23:12 +02:00
  6. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Quelle comparaison, ça fait plaisir! :-)
    Chramm, 2009-05-17 16:04:27 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide