les éditions velours

 La promotion de votre livre   Débuté par plumed or   2009-06-10 00:00:00 +02:00   Messages 57    Vues: 13010

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    voilà pour vous dire que les éditions velours m'ont proposé un contrat participatif, en clair, maison d'édition à compte d'auteur.
    je suis dégoutée, je sais je n'aurais pas du y croire mais je suis sûrement trop naïve.
    bref, ça m'a mis de sale humeur. Ok mon livre il est peut être pas top mais bon quand même.

    amicalement
    plumed or, 2009-06-10 12:35:07 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ca n'a rien à voir avec la qualité de ton livre, ça fonctionne comme ça, c'est tout !
    Garde le moral !

    Amicales pensées de Provence
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-06-10 12:38:04 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ne sois pas déçue plume ! Moi je viens de recevoir les contrats de Baudelaire et Bénévent me demandant des sommes indécentes (entre 1500 et 2000
    Corine M., 2009-06-10 14:02:09 +02:00
  4. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour plume, il était évident que c'était une arnaque, je t'avais prévenue !! Ces maisons éditent quelques auteurs à compte éditeur, mais il s'agit la plupart du temps d'auteurs connus avec lesquels elles sont sûres de pouvoir miser sans perte d'argent. Les autres ont droit, avec un peu de pommade pour flatter leur ego, au contrat participatif, compte d'auteur déguisé !! Etre édité à compte d'éditeur relève de l'utopie, surtout dans le domaine de la fiction ou de la poésie. Les éditeurs reçoivent des milliers de manuscrits qu'ils renvoient accompagnés de la fameuse formule : 'Nous avons lu avec intérêt votre ouvrage, malheureusement
    synovie, 2009-06-10 18:21:19 +02:00
  5. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Voilà, rien à ajouter, c'était effectivement couru d'avance...
    Jean-Marc, 2009-06-10 19:50:19 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Quoique Jean-Marc, je viens de découvrir une toute petite maison qui publie exclusivement à compte éditeur
    synovie, 2009-06-10 20:23:05 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Pensez à actes sud ! Chez moi à Arles, à compte d'éditeur et d'une importance internationale. Publication roman de fiction exclusivement et livres pour enfants.
    J'ai envoyé et ils m'ont répondu par mail qu'ils étudieraient mon manuscrit. Ils donnent un N° de réference et tiennent une permanence 'manuscrit' à des heures précises (indiquées sur le mail).
    Voilà, pour les interessés... Je répète, seulement à compte d'éditeur !!!
    Amitiés à tous.
    Corine
    Corine M., 2009-06-10 20:52:50 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,


    merci pour tous vos messages de sympathie. Bien sûr, je garde le moral, j'ai juste exprimé spontanément un ras le bol. Moi et mon impulsivité....
    Merci corinne du tuyau, oui je pense que je leur enverrai mon manuscrit, on verra bien.
    bonne journée à vous

    amicalement
    plumed or, 2009-06-11 10:18:43 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Plume, tu es passée pas loin de chez moi ; Arles c'est les portes de la Camargue !
    Bises et bon retour
    Corine
    Corine M., 2009-06-11 13:14:28 +02:00
  10. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je me demande : Envoyer un manuscrit (enfin tapuscrit...) ou le livre broché car plus facile à lire ? Certes plus cher, mais peut être avec un mot d'explications ?
    Est ce une idée ou... Poubelle ?
    Jean-Marc, 2009-06-11 17:15:39 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    Salut la jeunesse !

    Allez hop ;on va en rigoler encore une fois !

    Pensez vous sérieusement que même si vos manuscrits étaient retenus et donc publiés chez Rivage ( un leader actuel des ventes ) par exemple ; vous auriez une minuscule chance de vendre beaucoup de livres ?

    Bon on va essayer d'étre sérieux deux minutes... pour avoir une chance de vendre, faut pas se contenter d'étre édité avec un nom dessus, mais bel et bien d'étre diffusé.

    Ben oui, c'est le diffuseur qui fait la loi sur ce marché du livre ...y dit combien il en mettra en rayon et pendant combien de temps.

    Alors va falloir inscrire cet ordre des choses au fronton de ce forum à destination des naifs, des mal comprenants.

    Arrétez d'embouteiller la BNF et de vous charger en ISBN ; parce que ça vous servira à rien hormis faire joli et sérieux sur votre couvert'...

    Va falloir comprendre que pour vendre , faut déja passer à la téloche, étre relayé par les médias écrits ; faire du buzz sur le net .....pas se contenter d'afficher à vitam eternam en rubrique -présentez votre livre-, n'est ce pas...

    Parce qu'un rayon de libraire n'est pas extensible et qu'un diffuseur n'a pas d'argent à perdre ( il a des salariés à renumérer ) avec Emile Dupont qui débarque de sa province, l'inconnu génial.

    Enfin, on aura encore réussi à me faire pousser un coup de gueule salvateur quoi !

    Et que la lucidité soit avec vous ( pour une fois)

    Novi
    novi, 2009-06-11 18:14:54 +02:00
  12. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    cher novi je viens de recevoir mes ISBN on m'a donné aussi le EAN le numéro pour le code bar res je dois mettre sur ma couverture que le numéro pas marquer EAN ? je ne sais pas ? merci de merépondre polo
    polo 49, 2009-06-11 18:24:16 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Sachant aussi que c'est le rôle d'une maison d'édition que de diffuser... Sinon comment ferait-elle tourner son business ? Editer et diffuser tels sont les rôles des maisons d'édition (des vrais !!!)
    Maintenant il y a forcément des livres qui se vendent moins que d'autres... édités ou autoédités.
    Cordialement
    Corine

    Ps : Noter aussi que beaucoup d'auteurs, ici, ont du talent, et donc toutes les raisons d'y croire.
    Libre à vous d'être defaitiste (ou réaliste comme vous dites !) mais ne découragez pas les autres svp.
    Corine M., 2009-06-11 18:26:05 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Y'a qui d'interressant a Rivage en ce moment pour qu'ils soient leadeur?
    M'enfous moi, J'ai Jack London a lire mais je crois que chacun a sa chance a tenter.
    Pourquoi des types comme Coben doivent remplacer les Ellroy et Bunker? DES GENIES, enfin bref bonne chance a tous les auteurs qi tentent leur chances.
    Dandy Kaine, 2009-06-11 18:29:01 +02:00
  15. novi
    novi Membre
    Camarade Polo,

    Maintenant que tu les détiens ces fameux matricules ; fais en bon usage ! grave les en bas de ta quatriéme de couv'...ça fera joli comme décoration !

    Cordialement,

    Novi

    ps: pour la petite histoire , je n'ai pas fait d'ISBN pour l'édition Thebook ; résultat lorsque j'ai voulu travailler aussi avec un autre éditeur ...il a pu crée son propre ISBN pour mon ouvrage - pensez y ceusses qui rêvez d'étre édité ! Jamais un éditeur ne prendra en charge un livre déja ISBN...
    novi, 2009-06-11 18:31:59 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    @Dandy

    Y'a qui d'interressant a Rivage en ce moment pour qu'ils soient leadeur?

    Un détail comme 50% de l'espace linéaire des rayons des libraires et surtout une réputation auprés du lectorat disponible ..une paille quoi.

    Vu que Bunker ne risque plus d'écrire quoique ce soit ; Coben a toute ses chances...
    novi, 2009-06-11 18:35:13 +02:00
  17. novi
    novi Membre
    @Corine

    Faut revoir la copie, un éditeur ne diffuse pas ; il doit signer des contrats avec des diffuseurs (encore de la marge qui fout le camp pour lui).

    Et s'il suffisait d'avoir du talent pour vendre des livres, ça se saurait ....
    novi, 2009-06-11 18:37:23 +02:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    Novi, je suis obligée de vous contredire : les éditeurs diffusent bien les livres, en tout cas, le livre de mon mari L'Algèbre de Boole publié chez Masson, il y a plus de 10 ans, s'est bien vendu et se vend encore. Il a même été traduit en Espagnol, pourtant, mon mari n'a strictement rien fait, tout a été pris en charge par l'éditeur. Celui de mon père, 'L'or dans la peau', publié chez Robert Laffont, collection vécu, s'est aussi très bien vendu (avec un retirage), ainsi que ceux de mon oncle, toujours chez Robert Laffont et Seghers. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-06-11 19:36:51 +02:00
  19. novi
    novi Membre
    @Synovie

    Chuis obligé de vous contredire, la diffusion est l'affaire de l'éditeur et bien entendu que l'auteur n 'est pas concerné ...et n'y voit que du feu !

    Je vous recommande chére amie, l'excellent site d'un éditeur à cet effet qui vous décrira avec talent ses tourments contractuels www.docteur-watson.com ou vous saurez tout -pas sur le zizi- mais sur le monde éditorial vu coté business.

    Perso j'ai bien un pote responsable syndical chez le plus grand diffuseur hexagonal mais vous voyez ça m'aide même pas !

    Cordialement,

    PS ; Sur un livre à 10
    novi, 2009-06-11 19:44:05 +02:00
  20. synovie
    synovie Membre Drôme
    Novi, je ne doute pas des difficultés rencontrées par les éditeurs, mais il arrive quand même que les livres soient bien diffusés et se vendent bien ! A vous lire, on croirait qu'un livre édité n'a aucune chance d'être diffusé, ce qui est totalement faux. Heureusement d'ailleurs. Sur les bénéfices perçus par l'auteur, je suis d'accord avec vous. J'ai quand même connu un auteur de romans policiers (Ange Bastiani) qui vivait de sa plume ! Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-06-11 19:49:00 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide