librairie et isbn

 La promotion de votre livre   Débuté par plumed or   2009-07-12 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 813

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Le bureau de tabac presse de mon village et celui de mon ancien village sont ok pour que je leur dépose des livres chez eux, avant même que je leur propose quoi que ce soit, je dois mettre mon numéro isbn sur mon livre. Je suis en mode expert, je suppose donc que c'est à moi de le mettre même si je le rentre dans les paramètres lors de la création de mon livre.
    Si c'est à moi de le mettre ou dois je le mettre (4ème de couverture avec code barre, à l'intérieur mais où ? ) dernière question, dois je obligatoirement faire un dépot légal à la bibliothèque sachant qu'une fois sur deux ils ne nous répondent pas.
    plumed or, 2009-07-12 13:13:46 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Coucou Plume,

    Oui, c'est à toi de le faire figurer sur le 4ème de couverture, le code barre se place en général en bas à gauche avec le code ISBN et le prix TTC.

    Si tu as besoin du code barre, j'ai un logiciel pour le faire. A ton service.

    Pour ce qui est du dépôt légal, je n'ai jamais eu de réponse, même pas un refus, pour les deux premiers livres envoyés, ni accord, ni renvoi du livre comme spécifié si refusé... rien, nada !!!! mais une réponse par mail comme quoi l'impression à la demande n'est pas soumise au dépôt légal, l'année dernière.

    Bonne journée à toi,
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-07-12 17:50:08 +02:00
  3. danica
    danica Membre La Réunion
    Salut ! Alors si ça peut t'aider moi j'ai noté l'ISBN sur la page 2 de mon roman avec le copyright, comme cela:
    '© Protégé auprès de Copyright France,
    mai 2009/ N°393J195
    ISBN 978-2-9534707-0-3'
    Tu peux également le placer sur ta 4ème de couverture au-dessus du code barre (ou faire les deux). Ayant travaillé dans une BCD, je peux t'affirmer que c'est généralement ce que je vois sur les livres ! N'hésite pas à prendre modèle sur un livre que tu as chez toi, moi c'est ce que j'ai fais. En ce qui concerne le dépôt légal, je te conseille de le faire. Même si on n'a pas de réponse on sait qu'on est en règle ! Si tu as besoin d'aide contacte-moi.
    XOXO
    Marie Danielle
    danica, 2009-07-12 18:17:40 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ouais, sauf que dans la mesure où tu n'as pas de réponse de réception de ton livre, ou de lettre de refus, tu n'es pas réellement en règle au cas où l'impression à la demande soit soumise au dépôt légal, car rien qui prouve que tu l'as envoyé.

    C'est très flou en fait au niveau de ce genre de diffusion.

    Ce qu'il faudrait pouvoir obtenir de la BNF, c'est une réponse claire et nette au sujet des obligations par rapport à l'impression à la demande. J'ai envoyé de nombreuses lettres, restées sans réponses !!!

    Bonne soirée à venir
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-07-12 18:29:08 +02:00
  5. danica
    danica Membre La Réunion
    Moi je garde une copie des courriers que j'envoie comme preuve mais je suis d'accord avec toi Petite Fée. Ce n'est pas clair tout ça ! J'essaie encore de me renseigner à ce niveau si j'ai des news je vous tiens au courant.
    Bise
    danica, 2009-07-12 18:35:15 +02:00
  6. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Oui, j'avais gardé le double de la demande jointe au livre, mais c'est vrai que tout ce que l'on a c'est la preuve qu'on a écrit une demande... pas qu'on l'a envoyée, ni que la BNF a reçu le livre et je crains que cela soit nul vis à vis de la loi... aucazou !!!

    Perso, j'ai un e-mail avec nom de la personne qui m'a répondu et l'adresse de la BNF me répondant que l'impression à la demande n'était pas soumise au dépôt légal... mais par sécurité, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR afin d'avoir 'noir sur blanc' une réponse précise qui clarifiera la situation... Je saurais au moins qu'ils ont reçu ma lettre... s'ils ont l'amabilité de bien vouloir me répondre, je vous ferai part de la réponse, bien entendu.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et bonne soirée à venir,
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-07-12 18:55:51 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide