REZOBOOK

 La promotion de votre livre   Débuté par cedrus   2009-07-17 00:00:00 +02:00   Messages 72    Vues: 7459

  1. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Armelle Boulanger m'a fait découvrir un nouveau réseau social REZOBOOK pour les auteurs, libraires, éditeurs et lecteurs. Venez le découvrir à travers ma page perso http://www.rezobook.com/auteurs/claudie-bourrigan. Et oui vous pouvez y ouvrir une page perso pour vendre vos livres mais aussi toucher une commission pour les livres d'autres auteurs que vous aurez mis sur votre page ! La vente de vos livres vous rapporte 80 % de son prix si vous le vendez ou 65 % si c'est un autre auteur !
    cedrus, 2009-07-17 14:38:04 +02:00
  2. danica
    danica Membre La Réunion
    J'étais justement entrain d'étudier les propositions de ce site, ça à l'air intéressant ! Tu me rassure !
    Merci ! Mais dis-moi est-ce qu'il te faut ton propre stock de livres (les tiens et ceux des autres auteurs)? , je suis un peu perdue là...
    XOXO
    danica, 2009-07-17 16:16:09 +02:00
  3. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Moi c'est le côté librairie que j'ai trouvé intéressant mais se faire publier par eux me semble encore onéreux. Pour les tiens il vaut mieux avoir un ou deux d'avance ! Pour les autres auteurs je ne pense pas.
    cedrus, 2009-07-17 16:19:07 +02:00
  4. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    L'idée est sympa mais.... je reste dubitative....

    - à 80%, perso, je vendrais déjà à perte personnellement, ma marge étant bcp plus petite ^^
    - on ne parle donc pas du 65%... 'je paie pour être vendue' là du coup.
    - il faut avoir un stock chez soi, donc on assume les frais de port entre TBE et soi, frais qu'on ne peut reporter sur l'acheteur futur.
    - le site rembourse un montant 'forfaitaire' pour les frais de port entre l'acquéreur du livre et l'auteur-vendeur... donc pas forcément le prix effectivement payé et avancé... (plus les frais d'emballage, rendu par personne). Et ça ne fonctionne que pour quelqu'un vivant en France.
    - et le site peut changer le prix quand et comme bon lui semble ? ouhlà...

    Comme j'ai dit : l'idée de base est super ! l'entraide, la vitrine offerte aux auteurs auto-édités, etc.... mais ... l'auteur n'est pas vraiment le gagnant de l'histoire.
    Sandy, 2009-07-17 16:19:41 +02:00
  5. danica
    danica Membre La Réunion
    J'habite à La Réunion alors les frais de port ?!!!!! Tu pourrais nous tenir au courant, nous dire si ça vaut vraiment le coup avec le temps ? Un grand merci à toi de nous faire partager cette expérience.
    Bise
    danica, 2009-07-17 16:27:06 +02:00
  6. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Personnellement ma marge est tellement petite que je ne gagnerais pas grand chose ou rien. Mon but est de faire découvrir le plus possible ma passion pour l'écriture à travers mes histoires. Car à part les auteurs de thebookedition je ne vends pas grand chose. C'est pour cela que je veux élargir les lieux où je peux vendre (tant que je n'ai rien à payer ce qui est le cas avec REZOBOOK). Mais je vous tiendrais au courant.
    cedrus, 2009-07-17 16:31:44 +02:00
  7. danica
    danica Membre La Réunion
    C'est ce que je disais dans un autre sujet: il faut se faire connaître avant d'espérer gagner des sous ! Ta démarche est courageuse. Je me pencherai un peu plus sur cette idée, en attendant tes news. Merci
    Bise
    danica, 2009-07-17 16:36:06 +02:00
  8. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour,

    Le service d'impression REZOBOOK est plus intéressant si on commande au minimum 100 exemplaires avec au minimum 50 pages. Ceci dit il ne s'agit aucunement pour eux de faire de l'impression 'à la demande' comme c'est le cas pour TBE. Si vous prenez le service correction de REZOBOOK cela rajoute encore plus d'investissement de départ.
    Personnellement, je pense que, pour l'impression à la demande, il est intéressant de compléter TBE par LULU et BOD qui proposent des ventes en passant par des grossistes qui fournissent Amazon, Alapage et d'autres plateformes de ventes de livres en ligne au niveau internationnal (comme Barnes & Noble ou d'autres que vous verrez dans ma signature perso qui permettent de limiter les frais d'envoi au niveau mondial). LULU et BOD ont par contre le défaut d'être moins concurrentiel que TBE si l'auteur doit acheter ses propres livres 'à la demande'.
    Ceci dit, c'est la promotion et la notoriété qui feront que le l'acheteur franchisse le pas pour acheter le livre.
    Voila mon témoignage et avis personnel sur la vente en tant qu'auteure autoéditée qui ne souhaite pas (et ne peut pas) dépenser trop d'argent au départ de l'aventure.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-21 16:06:16 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    armelle,

    j'aurais voulu avoir quelques infos sur bod, déjà as tu vendu par ce biais là ? deuxième point, comment sont réglées les royalties pour l'auteur ? (je n'ai rien vu sur le site parlant de ça) et troisième point, j'imagine que tu as pris la formule à 39 euros pour être référencer un peu partout, est ce que cela t'a apporté des ventes ?

    merci à toi de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
    plumed or, 2009-07-21 16:18:52 +02:00
  10. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonsoir,



    chère Plume,
    cela fait moins de 2 mois que je suis sur BOD et je n'ai vendu aucun livre pour le moment mais je pense que le problème est que je ne suis pas encore assez connue. Mes royalties seront réglés par virement bancaire (solution adaptée notamment pour des ressortissants hors de France métropolitaine). Oui, j'ai pris la formule à 39 euros (je ferais un peu moins de restos dans la semaine) et l'avenir me dira si cela m'apportera des ventes. De toute façon, de ne pas avoir pris la formule à 39 euros cela ne m'aurait pas apporté plus de ventes pour autant.
    J'insiste bien que c'est la 'force de vente' (ou promotion) qui fait qu'un acheteur va franchir le pas. En tout cas, j'ai de quoi argumenter auprès de l'acheteur (hors ma région) si celui-ci me demande dans quelle librairie trouver mon livre.
    J'ai aussi la foi concernant le succès de mon livre. Tout vient à point à qui sait attendre.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-21 22:32:00 +02:00
  11. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Je reviens sur un truc qui m'a interpellé sur BOD et que j'ai déjà mis sur un autre post...
    Alors oui ou non, ceux qui sont sur BOD, payent-ils ses fameux frais de gestion affichés en bas de la calculette...

    Je cite BOD :
    'Gestion des données

    Les frais mensuels de gestion des données assurent la disponibilité permanente de la matrice d
    Petite Fée, 2009-07-22 00:39:44 +02:00
  12. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Pour Rezobook, moi je n'utilise que le côté librairie car pour l'impression TBE me paraît plus avantageux. Ce n'est pour moi qu'une plateforme de plus pour se faire connaître. Et je suis d'accord avec toi petite fée commander 100 exemplaires me paraît exagérer.
    cedrus, 2009-07-22 07:17:59 +02:00
  13. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour,

    Au bout de x années (ou au bout de x mois pour les plus talentueux), çà y est j'ai vendu mes 100 exemplaires, super !
    Voici quelques chiffres qui vont vous éclairer :
    - avec la solution d' 'impression à la demande' , un livre me coûte en tant qu'auteur environ 5
    armelle, 2009-07-22 10:19:08 +02:00
  14. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ben, moi je ne peux rien investir... talent ou pas... certitude de la valeur de mon écriture ou pas... donc le choix est vite fait de toute façon... et je donne plus que je vend, c'est certain...

    Reste que je n'ai toujours pas obtenu de réponse pour BOD, à propos de ces fameux frais de gestion... quelqu'un a-t-il la réponse ?

    Bonne journée à tous !
    Acheter mes livres

    Petite Fée, 2009-07-22 10:39:47 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    personellement petite fée, je pense que oui. Comme je l'avais indiqué dans un post dans une autre rubrique, bod pour moi est moins intéressant que tbe car le prix de fabrication (pour une même qualité je pense) est de 4 à 5 euros plus cher. Du coup, si je veux garder la même marge que celle que j'ai sur tbe, je devrais vendre mon livre plutôt cher. De plus, je ne suis pas sure que cela augmente notre chiffre d'affaire d'être sur 2 plates formes (semblables) Ce que je voulais dire, si bod prenait les chèques par ex, je dis pas, car dans mon entourage et même parmi mes collègues, certaines personnes sont rebutées pour payer en carte bancaire ! je sais c'est con, mais ça existe encore de nos jours !

    bien à toi
    plumed or, 2009-07-22 10:43:44 +02:00
  16. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour de nouveau,

    Voici un extrait du courrier que j'ai reçu du service info de BOD :

    'Les frais sont annualisés: vous recevez une facture fin décembre.
    Ces frais correspondent au maintien des données sur notre serveur et à la gestion des ouvrages (pour les commandes etc). Ces frais ne sont malheureusement pas négociables.

    Votre livre est en vente sur amazon.fr, alapage.com, et chapitre.com (vous le trouvez le plus rapidement en tapant l
    armelle, 2009-07-22 11:45:24 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    tu dois quand même payer pour tout cela la modique somme de 39 euros plus les frais annualisés. Est ce que dela en vaut le coup ? sachant que nous pouvons très bien acheter nos propres livres et les mettre nous même sur ces diffférentes librairies proposées. Quant au réseau digicom, peut être y a t il un moyen pour nous enregistrer sans forcément toujours payer, non ?
    plumed or, 2009-07-22 11:51:59 +02:00
  18. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis
    S'enregistrer sur le réseau Dilicom ou à la fnac erst interressant quand nous avons une bonne marge. En effet, il ne faut pas oublier que les librairies prennent 30% de commission sur le prix de vente d'un livre. Donc si vous vous inscrivez sur Dilicom et qu'une personne commande votre livre dans une librairie à 800 km de chez vous, il vous faudra envoyer dans les plus bref délais votre livre à la librairie (donc frais de port) et le libraire vous règleras le prix du livre moins la commission de 30% qu'il garde pour lui. De plus pour être référencé Dilicom (Plumes libres y est) vous réglé 70
    Paskal Carlier, 2009-07-22 12:19:31 +02:00
  19. armelle
    armelle Membre Gap
    Et bien voila, j'apprends moi aussi des choses au passage. Merci Paskal.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-22 14:03:37 +02:00
  20. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Eh bien dis-donc, ils s'emm........ pas !!!!!!

    Bonne journée quand même !
    Acheter mes livres
    Petite Fée, 2009-07-22 14:22:58 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide