Plusieurs Questions

 Comment ça marche ?   Débuté par Wyd-Kun   2011-06-29 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 1160

  1. Wyd-Kun
    Wyd-Kun Membre Reims
    Bonjour, j'aurais plusieurs questions à poser, j'espère ne pas faire un ' enième - topique doublon '.
    Alors voici ma première question, qui est compliqué :

    - Enfaite je fais un Fan-Manga, sur le thème de Dofus. On m'a affirmé que je pouvais en imprimer quelques exemplaires pour un usage personnel, est-il donc possible de publier un livre en ' privée ' sans que personne n'y ait accés sauf nous ?

    - J'ai l'année dernière imprimer un livre de 50 pages, entièrement en couleurs, sur se site. La couverture était vraiment belle, brillante, d'une qualité remarquable, en revanche l'ouvrage en lui même, les pages d'intérieurs étaient pixélisés, aurais-je ce même résultat en noir & blanc ?

    - Derrière la couverture, laissez vous du blanc ? Pour savoir comment gérer les pages blanches.


    Bonne soirée, et merci d'avance pour vos réponses :).
    Wyd-Kun, 2011-06-29 22:20:33 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Wyd-Ku ,

    - Les livres publiés en privé sont uniquement disponibles à la commande avec vos identifiants auteurs.

    - Lorsque l'intérieur est pixelisé, l'origine est bien souvent la présence d'images compressées ou de faible résolution (l'idéal étant d'utiliser des images à 300dpi) que ce soit en impression N&B ou couleurs.

    - Concernant les pages blanches, l'opérateur qui assemble le livre a pour consigne de laisser une page blanche complète (recto verso).
    François, 2011-06-30 12:07:01 +02:00
  3. Wyd-Kun
    Wyd-Kun Membre Reims
    Merci beaucoup pour vos réponses !!
    J'aurais une toute dernière question :
    J'ai pris ma couverture pour 80 pages, mais lorsque les 80 pages vont êtres imprimés, cela n'en fera plus que 40, vu que se sera imprimé dos à dos ...
    Donc doit-on prendre la couverture au nombre de page que l'on a ? Ou au nombre de page une fois le livre imprimé ?

    Merci d'avance, encore :).
    Wyd-Kun, 2011-06-30 12:20:34 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Séparez couvertures et intérieurs (ceux ci sont traités séparément).

    Le nombre de pages demandé est le nombre de pages écrites/mises en page de l'intérieur. C'est à dire votre fichier word .doc/.docx ou .pdf .
    François, 2011-06-30 14:00:49 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre
    Si vous voulez savoir si l'intérieur de la couverture est imprimé, c'est non, il reste blanc. Les BDistes posent souvent la question. Et au cas où, pour le nombre de pages intérieur, une feuille=2 pages:) mais c'est le nombre de pages qui intéresse l'imprimeur.
    Annie, 2011-06-30 14:19:23 +02:00
  6. Wyd-Kun
    Wyd-Kun Membre Reims
    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très agréable d'être écouté, aussi rapidement en plus !
    Mes pages de mangas font actuellement :

    2835 pixels en largeur.
    4252 pixels en longueur.
    Soit :
    12 centimètres en largeur.
    18 centimètres en longueur.

    La résolution est de
    100 en largeur et longueur, en pixels/ pc (je ne connais pas le PC comme unité '^^).
    Est-ce suffisant ? Pas assez ? Trop ?

    Je suis absolument perdu, au niveau de la résolution, je ne sais pas comment la régler, merci de votre aide.
    Il en va de même pour la taille de mon image, je ne sais pas si elle est trop grande ou trop petite.
    Wyd-Kun, 2011-06-30 20:03:30 +02:00
  7. Annie
    Annie Membre
    Bonjour,
    Etes-vous sous Photoshop ou TheGimp ? C'est dans le menu Image que l'on peut varier la résolution d'image (et la taille en cm ou pixels). La résolution se mesure en DPI (Dots pers Inch) ou en PPP en français (Points par Pouce) Nous demandons une résolution optimale de 300 DPI (ou PPP).
    Annie, 2011-07-01 10:23:49 +02:00
  8. Wyd-Kun
    Wyd-Kun Membre Reims
    Bonsoir,

    Je up ce topic car je ne parviens pas à retrouver le fichier de mon livre publié il y a dix ans. J'ai perdu mes fichiers il y a fort longtemps et j'aurais bien voulu récupérer le fichier original. Est-ce encore possible ?

    Car quand je vais dans mes livres publiés, il y a écrit "aucun". Or, je trouve encore mon livre sur le site en vente "Hybrids PVP".

    Merci pour votre réponse !
    Wyd-Kun, 2020-07-12 01:05:01 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide