Si vous voulez trouver votre livre en librairie...

 La promotion de votre livre   Débuté par Antoine Briard   2009-07-21 00:00:00 +02:00   Messages 18    Vues: 3522

  1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonjour à tous !

    J'ai découvert récemment ( et peut-être que vous connaissez déjà ) le site Edilivre.

    Vous envoyez votre manuscrit via internet, ils vous répondent entre 1 et 8 semaines s'ils acceptent ou non votre oeuvre.
    S'ils l'acceptent, ils s'engagent à publier gratuitement votre oeuvre en ligne sur de grands sites très visités et ils attribuent également un numéro officiel à votre livre : ce qui fait que vous pouvez le commander en librairie !
    Le site imprime au coup par coup : l'auteur récupère 10% sur les livres et 20% sur les pdf.
    Le site propose également une option de relecture et de couverture personnalisée, mais là, il faut payer ^^
    Tout ceci se fait par contrat officiel ( qui faut éviter de résilier trop tôt sinon ça coute bonbon ! )
    Voilà !

    En espérant avoir été utile pour ceux qui souhaitent exprimer davantage leurs talents d'écrivain,
    Antoine Briard.
    Antoine Briard, 2009-07-21 10:42:48 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Oui malheureusement, je connais et bon nombre ici connaisse. Tiens parles en à Loula, elle a été sur édilivre un moment et a eu un mal de chien à s'en défaire !!

    je connais bien cette société pour la simple et bonne raison qu'ils avaient accepté mon livre (je pense qu'ils acceptent tous les livres sans même les lire !) bref, je leur ai posé quelques questions, me suis renseignés à droite et à gauche et j'ai vite laissé tomber. Pourquoi ? déjà, eux seuls assurent la promotion de tes livres, en parlant avec certaines personnes qui ont été chez édilivre, la vérité c'est qu'ils se contentent de mettre ton livre sur amazone, la fnac....ceux ci sont noyés bien évidemment dans la masse d'autres livres et se vendent peu ou pas du tout ! si tu veux, toi, en faire ta propre promotion, la réponse que j'ai eu a été la suivante : nous assurons nous même la promotion de nos livres.

    Deuxième point, si tu ne vends pas 100 livres (ou au moins 100 livres) point de royalties !
    Troisièmement : tu cèdes tes droits chez eux ! et ça ça craint !

    En résumé, il vaut bien mieux rester chez tbe, au moins, ici pas de contrat et tu es libre de faire ta promo comme tu l'entends. Le seul avantage (et encore) d'édilivre c'est qu'ils mettent nos livres sur amazon et la fnac mais les conditions pour qu'ils puissent le faire sont très très lourdes (trop pour moi) je préfère les mettre moi même sur ce genre de sites !!

    Si tu signes un contrat chez eux, tu ne seras plus libre et maitre de ton livre ! enfin d'autres t'en parleront mieux que moi ! Je ne sais pas si tu es novice en matière d'édition mais bon nombre de sites comme celui ci essaie d'appater de jeunes auteurs en quête de gloire et d'argent et quand il est appâté, y'a plus qu'à ferrer ! de vrai maison d'édition à compte d'éditeur, il en existe sur le marché mais les très grandes ne lisent pas nos manuscrits et ne se mouilleront pas pour éditer un livre d'un auteur inconnu, quant aux moins connus, on ne sait jamais...

    voilà, si j'ai pu éclairé ta lanterne;
    bien amicalement
    plumed or, 2009-07-21 11:03:04 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour plume, je suis tout à fait d'accord, j'ajouterai qu'avoir son livre sur decitre, amazon, fnac, electre
    synovie, 2009-07-21 11:16:23 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    si je n'en avais pas parlé, c'est que je savais que tu allais le dire synovie (sourire) au fait, madame, grande dame, etc.......j'ai envoyé un mail à françois pour le renvoi de mon livre à ton adresse, il m'a répondu que le processus était en cours, pourrais tu simplemement me dire quand tu le recevras ??? merci bcp

    bien à toi
    plumed or, 2009-07-21 11:22:43 +02:00
  5. P-R
    P-R Membre Val-de-Marne
    Bonjour Antoine et Plume,

    Tout à fait d'accord avec Plume. Cette société fonctionne pratiquement comme toutes les autres maisons d'édition à compte d'auteur : elles ne prennent aucun risque éditorial contrairement aux sociétés d'édition classiques à compte d'éditeur.
    L'auteur doit généralement payer une somme que j'estime astronomique pour la 'maquette' du livre et pour un référencement sur des sites tels que fnac, chapitre, amazon,...
    Pour information, référencer un livre sur ces sites marchands ne coûte pas grand chose (50 euros par an environ selon les formules d'adhésion).
    En résumé, un auteur ne doit JAMAIS payer pour être édité. Le site de TBE est donc une bonne alternative pour les écrivains en herbe qui souhaite conserver les droits du livre à 100%.
    Enfin, c'est juste mon opinion :-)

    Bonne journée à tous les deux.

    P-R
    P-R, 2009-07-21 11:24:31 +02:00
  6. P-R
    P-R Membre Val-de-Marne
    Bonjour Synovie,

    J'ajoute un bémol concernant ELECTRE : ils refusent de référencer les livres des éditeurs à compte d'auteur.

    Bonne journée à toi.

    P-R
    P-R, 2009-07-21 11:29:38 +02:00
  7. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Il prend cher ce site dîtes donc ^^

    C'est vrai que la manière dont c'est présenté attire l'attention.
    Je ne suis pas un connaisseur, mais si je me suis permi d'en parler, c'est parce qu'un de mes cousins, qui écrit des nouvelles fantastiques, est sorti un peu du lot grâce à Edilivre et en a été plutôt satisfait.
    Mais comme je vois que ce n'est pas l'avis de tout le monde, je m'écrase ^^
    C'était juste au cas où.
    Antoine Briard, 2009-07-21 11:30:50 +02:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    'Electre refuse les oeuvres à compte d'auteur'

    Tiens, c'est étonnant, mes philosophes s'y trouvent - publiés en 1999 à compte d'auteur : belle arnaque, au passage !! - mais comme je le disais précédemment, cela ne sert strictement à RIEN. Gardez vos 50 euros pour faire un bon gueuleton - Tiens, chez mon ami Platon, il y en a un de bon !!!
    Bonjour plume, je suis contente de recevoir la nouvelle version du roman, et je t'en remercie. je te dirai ce que j'en pense dès réception. Bises Edmonde
    synovie, 2009-07-21 11:33:07 +02:00
  9. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Bonjour Plume, Edmonde et les autres.

    Après un déménagement épuisant, un problème avec la santé de ma fille, je reviens tout doucement, mais je ne serai pas aussi présente qu'avant pour des raisons personnelles que certains d'entre vous connaissent.

    J'écris toujours, et je termine d'auto-éditer ma trilogie que j'ai retiré de chez EDILIVRE avec beaucoup de mal (ma chère Plume tu as tout à fait raison). je vais enfin pouvoir gérer mes écrits comme je le souhaite et non sous la coupe d'un éditeur qui ne fait strictement rien pour ses auteurs, si ce n'est se mettre l'argent des ventes dans les poches.

    ATTENTION avec Edilivre, de belles paroles, un site alléchant, mais il n'y a qu'à compter combien d'auteurs sont acceptés dans leur librairie virtuelle et vous comprendrez qu'étant auteur inconnu, aucune chance de sortir du lot. Je connais certains auteurs qui se retrouvent avec des 'coups de coeur' importants, c'est simplement le fait que leurs connaissances, amis, famille déposent des commentaires sur leur livre dans 'vos commentaires' sur le site et que l'auteur achète une certaine quantité de ses livres (pour les revendre). Bien sûr dans ce cas-là vous 'montez' dans les meilleurs ventes.
    EDILIVRE ne fait strictement rien pour votre promotion, c'est à vous de vous débrouiller, je n'appelle pas cela un éditeur.

    Bon courage à tous.
    Amicalement,
    Loula
    Sophie, 2009-07-21 12:13:27 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour loula,

    ravie de te revoir sur le forum. J'attendais ton point de vue sur edilivre, cela est fait. Je te souhaite bon courage pour tout.

    amicalement
    plumed or, 2009-07-21 12:21:58 +02:00
  11. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis
    pour la petite info, je viens d'apprendre qu'Edilivre vient de racheter la non moins célèbre 'société des écrivains' cette sois-disant maison d''édition qui pour 2400
    Paskal Carlier, 2009-07-30 19:26:49 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    ah oui, je sais que cette société était en liquidation judicière. C'est une bonne info même si on entend pas que du bien d'édilivre qui juridiquement (j'ai topé l'info sur le net mais je ne sais pas si c'est encore le cas) n'est pas une maison d'édition à proprement parlé. Le patron n'a pas ce statut.

    voilà.
    plumed or, 2009-07-30 19:32:48 +02:00
  13. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ah !!! Ben moi j'ai lu que c'était Publibook qui l'avait racheté... doit y avoir un bug quelque part !!!
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-07-30 19:33:35 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ma propre maison d'édition. L'ARNAQUE qui vous offrira de multiples services : relecture, référencement sur électre, amazon, decitre et toutes les prestigieuses librairies virtuelles qui vous assureront la renommée et la gloire ! En outre : 15 livres offerts à l'auteur, 11% sur les ventes de vos livres qui - en raison de ma pub phénoménale - , se vendront comme des petits pains chauds : le tout pour 3500 euros. Qui dit mieux ?
    synovie, 2009-07-31 09:35:54 +02:00
  15. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Super Synovie !
    Et est ce qu'il y aura des tee shirts ???? (Pour ce prix là, quand même...)
    Jean-Marc, 2009-07-31 10:04:38 +02:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    oui, Jean-Marc, et aussi des petites culottes sexy avec le logo de la grande maison : ARNAQUE !
    synovie, 2009-07-31 10:22:44 +02:00
  17. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Dis-donc, ça devient intéressant-là !!!
    Et des dosettes de café... y aurait possibilité ????

    Bonne journée Synovie !
    Itou pour Jean-Marc...
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-07-31 10:34:55 +02:00
  18. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    La bonne humeur règne !
    cedrus, 2009-07-31 11:45:53 +02:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide