vous voulez des critiques constructives, c'est par ic

 La promotion de votre livre   Débuté par plumed or   2009-08-22 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 740

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    voilà sur un nouveau forum littéraire donc voici l'adresse : http://jeunesecrivains.superforum.fr/forum.htm, j'ai eu une superbe critique de l'un de mes poèmes 'le soldat' . Je vous laisse juger par vous même :
    J'ai lu le 'soldat' et j'ai pas du tout aimé. Déjà au niveau de la forme, j'ai trouvé ça sans grande originalité. Comme le fond d'ailleurs. J'veux dire, des poèmes sur les remords des soldats, il y en a eu des masses. Sauf que celui-là ne se distingue pas assez des autres, ni par la forme, ni par la façon dont tu le dis, pour que j'apprécie.



    et voici le poème en question :

    Cet être d'ombre, de lumière,
    Est revenu, ce matin, de la guerre,
    De la tristesse plein les yeux,
    Aussi déchirante qu'un adieu.

    Un jour, avec les autres, il est parti,
    Défendre, avec honneur, son pays,
    Tremblant au fond de ces tranchées,
    Le regard et l'âme désespérés.

    Son bonheur s'enfuit au loin,
    Il a du sang sur les mains,
    Sa mémoire torturée,
    Ne fait que lui répéter :
    « Tu es un meurtrier »

    Il ne savait pas,
    Ce qu'il faisait là,
    Il tirait sur ces ombres,
    Sa tête remplie de bombes.

    Ces corps déchiquetés,
    Hantent toutes ses nuits,
    Déchirent son coeur meurtri,
    Et noircissent ses pensées.

    Ces songes tortueux,
    Assombrissent son ciel radieux,
    Le soir, les yeux plein de larmes,
    Il repense à son enfer : le Viet Nam,



    Je n'ai pas encore répondu à cette 'charmante personne' j'attends d'autres commentaires 'élogieux' . Il n'es pas nécesaire de répondre à ce message, je souhaitais juste exprimer mon ressenti et que je me suis prise une claque et une de plus !

    bonne fin de journée
    plumed or, 2009-08-22 16:08:00 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    C'est pas tout a fait tort non plus, c'est basique, le font est sympa quand même mais c'est vrai que ça ne sort pas du lôt. C'est bien mais sans originalité. Aprés ce n'est que mon avis comme l'avis de l'autre, peut-être certains vont dire waouh c'est le top et dautres, ouai c'est quoi ça! c'est de la merde! tu vois, faut laisser venir et saisir les mauvais et bonne critiques positives.

    Si c'est le genre des bouffons du forum de litté de france 2, c'est sur ça n'avance pas, si t'as ton public c'est cool, même les plus grands ont leurs cracheurs et continuent donc faut continuer.
    Dandy Kaine, 2009-08-22 16:49:22 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide