vendre en librairie ?

 La promotion de votre livre   Débuté par Chelt   2009-08-27 00:00:00 +02:00   Messages 12    Vues: 1451

  1. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-08-27 21:46:43 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Moi, je fais mieux que des 'ronds de jambes' : j'ai loué un avion qui sillonne l'Hexagone en lâchant, non pas des obus, mais des myriades de papillons publicitaires. Mes ouvrages jouissent ainsi d'une notoriété nationale !
    D'aucuns - les jaloux - diront que je m'embois
    synovie, 2009-08-28 05:58:43 +02:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-08-28 08:01:32 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    Etant sur tbe depuis quelques mois maintenant, je peux en faire un point : malgré le nombre considérable de pub que j'ai fait autour de moi, famille, amies, entourage, collègue, blog en tous genres, sites, myspace, facebook...bref, mon livre est sur pleins de support et j'en parle autour de moi, résultat : sur 10 livres vendus (je parle de mon roman) : 1 seul a été acheté par un acheteurr externe à tbe. J'en conclue peut-être attivement que les auteurs s'achètent leur livre entre eux et que peu de gens viennent sur tbe, pourquoi ? je ne sais pas, cette plate forme est peu connue, c'est un fait et il est très dur de vendre nos livres sur internet. C'est un fait indéniable, bcp ici l'ont déjà constaté, on s'achète nos livres entre nous et ça s'arrête malheureusement là.

    Pour l'instant, je n'ai pas eu les résultats escontés et je connais peu de personnes qui ont vendu plus de 20 ou 30 livres ici ! ce qui fait que j'ai préféré chercher autre chose. Cependant tbe reste un bon tremplin pour l'édition d'un livre
    plumed or, 2009-08-28 14:59:58 +02:00
  5. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    @Plume

    Dans le collectif (qui rame de + en + d'ailleurs...) Philippe PARROT a vendu 500 'Vénus a deux visages'... d'autres ont dépassé la centaine.
    Jean-Marc, 2009-08-28 16:01:50 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Plume écrit :
    'sur 10 livres vendus (je parle de mon roman) : 1 seul a été acheté par un acheteurr externe à tbe. J'en conclue peut-être attivement que les auteurs s'achètent leur livre entre eux et que peu de gens viennent sur tbe, pourquoi ? je ne sais pas, cette plate forme est peu connue, c'est un fait et il est très dur de vendre nos livres sur internet.'

    Je pense que 20
    synovie, 2009-08-28 18:08:25 +02:00
  7. missette
    missette Membre
    Exact Synovie !! J'ai été aussi contrainte de faire en petit format mon livre 'Il rêvait de grands espaces'. 150 pages+illustrations couleur+format plus grand=un prix trop 'dément' !!! C'est tout de suite le problème quand on veut illustrer en couleur...
    Cordialement... Missette

    Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?Le livre L
    missette, 2009-08-28 18:41:33 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    oui synovie, tu as raison, 20 euros ça fait assez cher pour un livre même si celui ci fait 350 p ! (c'est pas rien quand même) bon, j'ai une marge plutôt confortable mais quand même, si je baissais trop mon prix, je ne gagnerais plus rien dessus !

    quant aux livres illustrés, tous mes recueils de poésie sont en couleur donc impression couleur et là, ouah les prix grimpent de suite !

    bises à vous 2
    plumed or, 2009-08-28 19:20:28 +02:00
  9. Chelt
    Chelt Membre nord
    Quand on pense qu'un type qui fait des pizzas réalise environ 5 euros de marge nette unitaire, juste en balançant quelques ingrédients sur une pâte grossièrement étalée, avant de passer le tout deux minutes sous le soleil, il est clair que nous avons besoin d'aimer ce qu'on fait...
    Perso, je ne me contente pas d'une marge d'un ou deux euros, mais plutôt entre 4 et 5. C'est un choix de ma part. Pour l'instant, il me semble être le bon, mais je verrai avec le temps...
    Pour les 20 ou 30 exemplaires vendus sur ce site, comme précisé plus haut, je trouve cela faible. En tout cas, moi qui pensais être à la ramasse, je suis carrément rassuré...
    Chelt, 2009-08-28 20:19:27 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    behin tu sais, je voudrais pas casser ta baraque mais à part quelques exceptions le reste, on vend pas plus de 20 livres ! enfin, je parle pour moi et pour quelques autres auteurs tbe qui ne réalisent pas bcp de bénéfices. Et sur la longueur, ce n'est guère mieux. Le problème, c'est que nous disons à notre entourage que nous sommes auto édités, les gens grimacent quelque peu et me disent dans le mieux des cas 'bah, tu m'en réserves un quand même !' du coup, ils prennent même pas la peine de venir sur tbe. Evidemment si je disais que j'avais été éditer par un grand de ce nom, cela aurait été tout de suite différent.

    Quant au prix du livre, je pense qu'il ne doit pas excéder 20 euros, ce que je trouve déjà assez cher. Vu que les gens achètent plusieurs livres en même temps, ils préféront acheter un livre à moins de 15 euros que le contraire, je parle aussi pour le mien car j'ai bien conscience que celui ci est assez cher mais je ne peux pas le vendre en ligne ailleurs (à part sur mon blog et site car les librairies en ligne ne sont pas valables pour les gens tbe, entre lse frais de port, etc...on y perd) et encore moi en librairie en ligne, là c'est la cata, sachant que les librairies prennent 30 % du livre, soit pour moi (si je le vends à 20 euros) la modique somme de 6 euros et des brouettes, je me retrouve avec 14 euros, je ne rembourse même pas le prix du livre ! voilà, je suis donc assez coincée quant à la vente de mon livre. En 6 mois (un peu plus) j'en ai vendu 10 avec quelques promesses d'achat jusqu'en décembre (pas énorme non plus) donc là je m'essouffle un peu car je ne peux pas faire plus de pub que ce que je fais dans l'immédiat.

    D'autres vendent plus que moi, peut être sont ils sur tbe depuis plus longtemps que moi, que leur livre est moins cher ou plus intéressant, difficile à dire...
    plumed or, 2009-08-28 21:16:10 +02:00
  11. compostelle
    compostelle Membre uzes (gard)
    Je suis d'accord avec vous tous, c'est assez difficile de faire de la pub gratis. Moi je n'ai vendu que 5 livres, et je ne sais pas si c'est quelqu'un de TBE. Je ne suis pas écrivain, ce livre sera surement le seul, mais je voulais partager cette aventure avec d'autres,
    Le prix compte beaucoup, je n'ai pas pu insérer les photos de mon périple, j'aurais du le vendre trop cher, ma marge bénéficiaire n'est pas trés importante
    Pour ma pub, toutes les adresses mail qui me tombent sous la main, je leur envoi ma bannière avec la rubrique 'avertissez vos amis '. De plus, un carnet de route peut interesser des randonneurs, tous les clubs de randonnées , tous les gites et sites situés sur le parcours du Chemin de st Jacques en France, reçoivent ma bannière, cela paiera-t-il ? on verra,
    Dans votre cas à tous vous pourriez essayer les club de lecture, les bibliothèques.
    Nous sommes auto édité, alors continuons seuls, sans aide, le mérite n'en sera que plus grand.
    Au revoir et bone nuit/
    compostelle, 2009-08-28 23:48:52 +02:00
  12. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux

    Pour ma part, mon livre est en vente depuis le 30 aout (soit depuis 10 jours).

    J'ai vendu 10 livres papier et 16 Ebook (le livre était uniquement en Ebook au départ)

    Aucun acheteur vient de TBE

    Aucune vente auprès d'amis ou famille (je les commande prix coutant et leur offre).

    Quelle méthode ?

    Diffusion du livre au jour le jour sur un blog. Les internautes se fidélisent. Puis un dernier article :'Pour obtenir le récit complet, rendez vous sur TBE...)

    Ciblez votre plateforme blog selon le type de livre que vous vendez.
    D'après moi :
    - skyblog est une bonne cible pour les bds, livres destinés pour les jeunes, poèmes contemporains
    -blogger est une bonne cible pour les livres politique, économique, romans
    -overblog est une bonne cible pour les romans (surtout les histoires modernes)

    etc.

    Aussi, créer une page facebook (j'ai bien dis une page, pas un profil) est un très bon moyen de faire fonctionner le marketing viral. Sur facebook, j'ai obtenu en moins d'un moins 1400 inscriptions en tant que 'fan' sur ma page.
    Bien sur ces fans n'achètent pas tous le livre, mais pour le moment, plus d'un pour 1000 !

    Grace à cette page facebook, je peux les tenir informé des actualités concernant le livre.

    Si j'ai d'autres idées, je les partagerais avec vous !

    Olivier
    Olivier Soz, 2009-09-08 18:43:38 +02:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide