Et si on se glissait au milieu des édités classiques...?

 La promotion de votre livre   Débuté par Chelt   2009-08-31 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 1083

  1. Chelt
    Chelt Membre nord
    Petite idée...
    Et si on glissait nos flyers sur les présentoirs des nouveautés littéraires des fnacs, furets et autres librairies...?
    Nos lecteurs potentiels sont aussi (peut-être dans une moindre mesure...) les lecteurs potentiels des écrivains renommés. Je pense que nous devons être là où sont les édités à compte d'éditeur, à côté d'eux.
    Si ça nous rapporterait des ventes ? Mystère... Mais ça ne nous en coûterait pas et cela aurait le mérite du pied de nez...
    Qu'en pensez-vous ?
    Chelt, 2009-08-31 21:45:08 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    déjà, j'ai une question conne, qu'est ce qu'un flyer ? l'idée n'est pas bête, c'est sûr ! mais après faut voir où cela va conduire, si cela emmène vers tbe, pourquoi pas quelques ventes de plus ? je ne sais pas bien. Pour l'instant, ce que m'en dises les gens autour de moi sur l'auto édition, c'est pas génial, c'est du style : ah oui ? y'a pas de comité de lecture ? c'est à dire que n'importe qui qui écrit n'importe quoi peut se faire auto édité, que répondre à cela ? bon concept, mais ça s'arrête là ! les gens malheureusement, vont dans les librairies direct vers les livres qui sont en tête de gondole, les gens édités par de grandes maisons d'édition, même moi je me suis fait avoir, j'ai acheté du levy alors que ça me branchait pas ! tout ça parce que c'est l'auteur le plus vendu au monde ! conclusion : j'ai regretté mon achat.

    Là, c'est vrai qu'au niveau de l'auto édition, perso, j'arrive un peu à bout de course car j'entends toujours la même chose, tiens nous quand même au courant.

    bonne fin de soirée
    plumed or, 2009-08-31 21:56:14 +02:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Un flyer est un petit papier (type prospectus) qui (me concernant) reprend la 4ième de couv, présente mon roman et bien sûr comment y accéder via TBE.
    Chelt, 2009-08-31 22:04:02 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis d'accord sur le concept sauf que la vitrine ici n'est pas super bien faite, quant à avoir des extraits et compte rendu de lecture, inutile d'aller sur le forum pour fouiller car là , c'est pire que la jungle ! ça peut interpeller, c'est sûr et augmenter le nombre de personnes venant voir ici ce qui se passe. Je dirais donc pourquoi pas ?
    plumed or, 2009-08-31 22:14:37 +02:00
  5. Chelt
    Chelt Membre nord
    C'est sûr, c'est pas évident... D'un autre côté, quand on achète un bouquin à la fnac, on n'en lit pas beaucoup plus que les extraits proposés par TBE, avant d'acheter ou non... Perso, je me fous un peu des critiques, quand j'achète un bouquin, car elles sont tellement subjectives (par définitition, d'ailleurs, pour tout ce qui touche à l'art...)
    Chelt, 2009-08-31 22:24:32 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    le problème c'est que perso, quand j'achète un livre sur le net, c'est un livre que je connais déjà, que j'ai déjà feuilleté dans une librairie ou que quelqu'un m'a conseillé, je fais peu d'achat compulsif sur le net ! (mais peut être que d'autres que moi en font et ce serait très bien pour nous

    j'achète plus des livres 'coup de coeur' dans des librairies en durs mais peut être que là encore, je ne fonctionne pas comme les autres.

    Les achats sur des vitrines comme tbe, les gens se méfient, ils connaissent pas, ils savent pas ce que valent nos bouquins, s'ils sont bien imprimés, correctement écrits, etc....et vu le prix moyen d'un livre sur tbe, ils veulent être sûrs de pas se planter. Bcp de personnes m'ont dit que si je leur avais pas parlé de tbe, perso, ils se seraient méfiés car il existe bcp de vitrine comme celle ci sur le net et certaines personnes que je connais ont déjà acheté des livres fort mal écrits, ils ont pas envie de ré éditer, ce qui se comprend.
    plumed or, 2009-08-31 22:28:38 +02:00
  7. Chelt
    Chelt Membre nord
    Eh oui... Tu as raison, très globalement raison... voire très 'malheureusement' raison. Maintenant, n'oublions pas que nous sommes en auto-édition, et qu'il nous faut s'auto-démerder, avec nos maigres moyens.
    Pour finir sur une note positive : Plus TBE sera connu, moins il paraîtra douteux... A nous d'agir, de parler, de distribuer, de convaincre et prendre par la main si nécessaire.
    Sur ce, Plume, je te souhaite une bonne nuit.
    Chelt, 2009-08-31 22:43:33 +02:00
  8. novi
    novi Membre
    Et si on glissait nos flyers sur les présentoirs des nouveautés littéraires des fnacs, furets et autres librairies...?

    C'est une plaisanterie....ou vous avez décidé d'offrir à TBE une suberbe procédure judiciaire ( je suppose que vous prenez en charge les frais d'avocats).

    Vous étes donc en train de nous expliquer que vous comptez, déposer des tracts commerciaux siglé de chez TBE sur des rayons de la Fnac de façon sauvage, sans aucune autorisation du responsable de magasin.......à mon avis, le vigile va vous expliquer lui ( rires)

    Enfin, ce sera le dernier fou rire de la journée....parait que rigoler une fois par jour est bon pour la santé, ça dégage les bronches !!!!!!
    novi, 2009-08-31 23:02:51 +02:00
  9. novi
    novi Membre
    Bon, plus sérieusement !!!!!!!sic

    Nos lecteurs potentiels sont aussi (peut-être dans une moindre mesure...) les lecteurs potentiels des écrivains renommés. Je pense que nous devons être là où sont les édités à compte d'éditeur, à côté d'eux.

    Mais où est le probléme ? les lecteurs sont présent sur les forums de discussions littéraire...présentez leur votre ouvrage et s'il est bon, ils le diront de forum en forum...
    novi, 2009-08-31 23:10:18 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide