Conseil marketing viral pour promouvoir votre livre

 La promotion de votre livre   Débuté par Olivier Soz   2009-09-08 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 759

  1. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, mon livre est en vente depuis le 30 aout (soit depuis 10 jours).

    J'ai vendu 10 livres papier et 16 Ebook (le livre était uniquement en Ebook au départ)

    Aucun acheteur vient de TBE

    Aucune vente auprès d'amis ou famille (je les commande prix coutant et leur offre).

    Quelle méthode ?

    Diffusion du livre au jour le jour sur un blog. Les internautes se fidélisent. Puis un dernier article :'Pour obtenir le récit complet, rendez vous sur TBE...)

    Ciblez votre plateforme blog selon le type de livre que vous vendez.
    D'après moi :
    - skyblog est une bonne cible pour les bds, livres destinés pour les jeunes, poèmes contemporains
    -blogger est une bonne cible pour les livres politique, économique, romans
    -overblog est une bonne cible pour les romans (surtout les histoires modernes)

    etc.

    Aussi, créer une page facebook (j'ai bien dis une page, pas un profil) est un très bon moyen de faire fonctionner le marketing viral. Sur facebook, j'ai obtenu en moins d'un mois 1400 inscriptions en tant que 'fan' sur ma page.
    Bien sur ces fans n'achètent pas tous le livre, mais pour le moment, plus d'un pour 100 !

    Grace à cette page facebook, je peux les tenir informé des actualités concernant le livre.

    J'ai lu sur TBE (je ne sais plus où) que créer une vidéo pour présenter son livre est judicieux. J'ai le même avis. Une vidéo bien montée et original pourra créer un mini buzz sur dailymotion youtube et autres. Un buzz peut partir de rien. Pourquoi ne pas prendre l'exemple du gars qui a chanté son CV en vidéo pour se faire recruter en chantant le résumé de notre livre ? (le ridicule ne tue pas !) c'est un exemple.

    Si vous avez d'autres idées pour utiliser les réseaux sociaux etc, n'hésitez pas à les partager !

    Olivier
    Olivier Soz, 2009-09-08 18:50:51 +02:00
  2. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bravo ! Merci pour votre aide.
    :)
    djose4, 2009-09-08 19:18:29 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide