Echanges de liens

 La promotion de votre livre   Débuté par vlana   2011-04-22 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1265

  1. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    Bonjour à tous,

    J'ai un site consacré à l'auto-édition (http://www.syl.vlana.fr/) où je donne quelques conseils de base et où je présente mes deux livres. J'aimerais le développer encore plus et dans un premier temps établir des petits partenariats (échanges de liens) avec les sites/blogs d'auteurs auto-édités.

    Je vous propose donc de mettre un lien sur cette page de mon site (http://www.syl.vlana.fr/auto-edition/liens.php). Ce lien (texte uniquement) est accompagné d'un petit texte qui peut soit être écrit par moi, soit par vous, comme cela vous plaira. Car le but n'est pas de faire un simple échange de liens, mais également d'orienter les visiteurs de mon site vers le vôtre et donc d'augmenter vos lecteurs potentiels. En ce moment, j'ai environ 200 visiteurs par jour. Ce n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas négligeable non plus.

    En échange, bien sûr, j'aimerais un petit lien sur votre site (simple texte ou bouton 88x31 comme il vous plaira).

    J'ai beaucoup d'idées pour développer ce site consacré à l'auto-édition et j'aimerais que cet échange soit bénéfique pour nous tous. Cet échange de liens n'est que la première étape des idées que j'ai en tête, si cela fonctionne comme je l'espère, alors je reviendrais vers vous pour la prochaine étape !

    En attendant, vous pouvez me contacter à cette adresse email : autoedition@vlana.fr ou par intermédiaire de mon site.

    Bonne journée à tous !
    Vlana (Véronique Tardy)
    vlana, 2011-04-22 10:19:53 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Vlana,
    Jusqu'à nouvel ordre, nous ne pratiquons pas les échanges de liens.
    Annie, 2011-04-22 14:12:21 +02:00
  3. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    Bonjour Annie,

    Oui, j'avais déjà entendu que TBE ne faisait pas d'échange de liens. En fait, ma proposition s'adressait plutôt aux auteurs qui publient leurs livres grâce à TBE et qui ont un site ou un blog. Mon message manquait probablement de clarté... et en plus il est un peu trop long ! ;D
    vlana, 2011-04-22 17:23:08 +02:00
  4. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Vlana
    Votre iniative m'intéresse, car je suis moi-même en train d'essayer de créer un blog que j'ai (peut-être un peu pompeusement) intitulé 'la vitrine de l'auto-édition'.
    Bon, j'ai commencé hier, et je suis en train de me battre avec le site, qui n'est pas évident à comprendre. Mon idée étant de proposer à tous les auteurs auto-édités de mettre leurs liens pour leurs oeuvres et/ou leur site avec une page de présentation.
    Je reviendrai vers vous dès que j'aurais réussi à mettre mon site en forme comme je le veux.
    A très bientôt, j'espère.
    Isabelle
    Isabelle, 2011-04-24 10:52:02 +02:00
  5. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bon, bin c'est fait !!
    En fin de compte, j'ai compris les deux trois petits trucs qui m'échappaient, et donc mon blog est ok.
    son adresse : http://la-vitrine-de-lauto-edition.overblog.com
    Je prends tout, sous condition de respectabilité (mais pour ça, je fais confiance à la vigilance de TBE : je suis sûre qu'il n'y a pas d'oeuvres au contenu illégal sur TBE).
    Vlana, j'ai pris note de votre lien, je vais voir comment je peux vous envoyer un lien. En attente de recevoir le vôtre.
    Isabelle, 2011-04-24 11:35:19 +02:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Chère Isabelle, légal n'est pas toujours montrable. Je vous recommande, au regard des évolutions récentes des loi HADOPI et LOPPSI que vous connaissez sûrement, de faire un tri parmi vos recrues, car désormais le diffuseur ou hébergeur-diffuseur, ou éditeur de contenus, comme vous voulez, est pleinement responsable de ce qu'il donne à voir sur son site ou laisse paraître...
    C'est un conseil d'amie.
    Annie, 2011-04-25 10:47:25 +02:00
  7. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    J'en prends bonne note, d'autant que les conditions d'over-blog sont claires : le contenu doit être accessible à tous, donc pas de contenu suceptible de choquer un enfant par exemple.
    Isabelle, 2011-04-25 10:53:21 +02:00
  8. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    Bonjour Isabelle,

    J'ai mis un lien vers votre blog sur ma page 'liens', dont voici l'adresse http://www.syl.vlana.fr/auto-edition/liens.php

    Petite remarque, vous avez oublié d'enlever la page 'bienvenue sur overblog'. ;D Cette page ne concerne que les créateurs du blog, vous devriez la retirer, elle ne sert pas aux visiteurs.

    Comme j'ai également un blog sur over-blog (qui n'a rien à voir avec l'auto-édition), je peux vous aider à créer votre section 'liens'.

    Pour commencer, il faut sélectionner le module 'liens' que vous avez dans l'administration de votre site. Voici ci-dessus les différents modules qu'on peut avoir. Sélectionnez celui qui s'appelle 'liens' et faites-le glisser là où vous voulez qu'il apparaisse sur votre page. (Dans votre cas, dans la partie droite de la page.)



    Dans cette section de mon blog, j'ai mes articles récents, mes catégories, etc. Pour ajouter un nouveau lien, cliquez sur la petite icône en forme de marteau.



    Cela ouvre une nouvelle fenêtre avec la liste des liens existants et surtout le bouton 'ajouter un lien'. Cliquez dessus.

    ------------------------------------------------------------

    ------------------------------------------------------------

    Dans la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez maintenant saisir le titre du site, ainsi que l'adresse du site. Pour faire un lien vers mon site, saisissez les informations que j'ai indiqué sur l'image.

    ------------------------------------------------------------

    ------------------------------------------------------------

    J'espère que ce mini tutoriel vous aidera et j'espère surtout qu'il est assez clair, car je l'ai fait très rapidement.

    Bonne journée !
    Vlana
    vlana, 2011-04-25 10:55:44 +02:00
  9. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Merci Vlana !
    J'ai créé un lien vers votre blog, ainsi que vers MCA (si je ne me trompe pas).
    Donc avis à tous : envoyer-moi vos articles via 'contact' (je rappelle que je ne rédige pas les articles, à vous de les faire). Je prends tout : présentation des oeuvres, présentation des auteurs. N'oubliez pas de mettre vos codes bannières (j'ai trouvé comment les insérer) et dites bien dans vos articles où l'on peut trouver vos livres.
    Bonne continuation à tous.
    Isabelle
    Isabelle, 2011-04-25 16:33:07 +02:00
  10. Maelinn
    Maelinn Membre Paris
    Bonjour,

    Je suis illustratrice et souhaiterais profiter de votre offre de partenariat. J'ai tenté de vous envoyer un mail mais il est systématiquement rejeté par votre boite mail. Voici mon site : www.maelinn.tk
    Je suis infographiste et apprécie particulièrement de mettre en image des livres. Je suis disponible pour toute demande graphique à des prix très abordables et de niveau professionnel.
    Merci
    Maelinn, 2013-09-17 18:20:51 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide