correction

 Comment ça marche ?   Débuté par plumed or   2009-02-25 00:00:00 +01:00   Messages 12    Vues: 1793

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Même si je crois avoir déjà écrit un topic là dessus, j'aimerais comprendre et surtout savoir quelque chose, les auteurs présents sur tbe et qui 'balancent' régulièrement des extraits sur le forum ont ils demandé à quelqu'un de corriger leur roman avant ? Si non, ont ils des fautes de toute sorte comme mes extraits en sont remplis (apparemment)
    J'avais choisi de faire une correction par quelqu'un de mon entourage mais à priori il est aussi nul que moi en français !!! ses erreurs sont elles gênantes pour mon livre ? (j'aimerais qu'on soit sincère merci)
    Est ce pour cela que personne ne commente mes extraits ? parce qu'il y a trop de fautes ?
    Est ce que cela peut entraîner un manque de vente ?
    Donnez moi votre avis et vos conseils.

    tout est bon à prendre.

    Amicalement

    Le livre les larmes de l
    plumed or, 2009-02-25 18:19:58 +01:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je ne peux répondre à la place des autres Plume...pour ma part, tu sais ce que je pense:-)

    Bisous
    Anne H

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-25 20:11:38 +01:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir Plume !

    Je n'ai pas de correcteur pour l'instant et j'essaie de faire attention aux fautes de toutes sortes mais....
    en relisant hier un de mes livres, j'ai remarqué, à mon grand désarroi, qu'il y avait quelques
    * fottes de zortograffe *qui étaient passées entre les mailles du filet.

    Je dois désactiver mes livres pour insérer les ISBN donc j'en profiterai pour enlever ces petites coquilles, voir coquillages qui restent accrochés aux pages comme une moule à son rocher.
    Sourire !


    Pour mon prochain livre, pour l'ultime relecture, je ferai appel à un correcteur pour que mon ouvrage soit le plus présentable possible.

    Voilà un humble avis qui n'est que personnel et n'engage que moi !

    Quand aux commentaires, il y a tant de livres présentés, qu'on ne peut, malheureusement, laisser un message à tous comme on ne peut acheter toutes les créations des auteurs deTBE !
    Et pourtant, il y a des écrits magnifiques sur TBE !

    Douce soirée !

    M. De Rodrigue




    M. De Rodrigue, 2009-02-25 21:25:21 +01:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    ok merci ombre de m'avoir éclairé sur ce point.
    je sais que je dois encore re re re (je pourrais en rajouter 5 autres encore !!) corriger mon roman. Je me croyais plus douée que ça en orthographe et le reste....
    Bonjour la honte....
    Amicalement

    Le livre les larmes de l
    plumed or, 2009-02-25 21:34:40 +01:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Non, non, non et non Plume! je ne suis pas d'accord avec ta pseudo honte là!! Tu n'as pas à avoir honte bon sang!! Je te l'ai dit (même si je ne suis pas extraite de l'Evangile!:-): tu peux être fière d'affronter tes difficultés, de ne pas les nier!
    Après, il te reste à faire ce qu'il faut pour palier à ces problèmes, mais tu n'as certainement pas à rougir de cela!! J'ai l'impression d'être face à mes élèves lorsqu'ils baissent les bras, déclarent forfait et surtout se dévalorisent à outrance! excuse-moi de jouer les profs ch....même en vacances, c'est plus fort que moi!:-)

    COURAGE!!!!!!!
    Anne H
    Anne H., 2009-02-25 21:47:59 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    behin oui je sais c'est tout moi ça, pensant que je n'ai aucun talent, rien que du vent (tiens ça rime !!)
    Je ne baisse pas les bras, je suis quelqu'un de trop humble et trop modeste pour prétendre penser ou même croire ne serait ce qu'un peu que mon oeuvre est nickel au niveau de la forme et surtout de penser ne serait ce qu'un peu que j'ai du talent et que je suis écrivain...
    merci en tous les cas
    amicalement
    plumed or, 2009-02-25 21:50:52 +01:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Il n'y a pas de quoi me remercier...
    En tout cas, tu as ma réponse à ta proposition, la balle est dans ton camp!:-)

    Bises
    Anne H
    Anne H., 2009-02-25 21:56:07 +01:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    Plume, je ne vous comprends pas, vous n'arrêtez pas d'ouvrir des posts sur les corrections, de vous lamenter et de gémir sur vos fautes. Or, la semaine dernière, je vous ai proposé de corriger gracieusement votre manuscrit en vous donnant mon mail afin que vous puissiez me l'envoyer en document attaché, ce que vous n'avez pas fait. Je vous l'aurais renvoyé corrigé, mais maintenant, je n'ai plus le temps. Vous aviez une opportunité d'éliminer ces fautes que vous déplorez haut et fort et vous ne l'avez pas saisie. C'est dommage ! Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-02-25 22:14:19 +01:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    entre temps, quelqu'un de mon entourage m'a proposé de le faire ce qu'il a fait mais à priori cela n'est pas une réussite.
    je ne voulais vexer personne.
    de plus je n'ai pas l'impression de gémir ni de me plaindre. J'ai demandé à quelqu'un de faire un travail et cela a été baclé.
    D'où ce post car la retour à la case départ.
    plumed or, 2009-02-25 22:16:43 +01:00
  10. senego
    senego Membre Var
    Bonsoir Plume ... et les autres,
    Je ne peux rien faire de mieux que de vous proposer à nouveau mes services (voir mes précédents messages).
    Pour un premier contact : psudulo@gmail.com
    J'ai déjà réalisé deux ouvrages chez TBE, mais pour l'instant, ils ne sont pas destinés à la vente, je les ai offerts à la famille et aux amis. Je donne ce détail pour dire que je peux aussi donner des conseils pour la mise en page, quoique le respect de l'orthographe et de la grammaire soient vraiment mes priorités.
    A bientôt peut-être.
    senego, 2009-02-25 23:08:00 +01:00
  11. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    hey plume dans le topic 'parlons français' de 'aidez nous a améliorer tbe' plusieurs personnes proposent leur aide par contre je crois qu'il faut le faire corriger successivement par des personnes différentes... pour ma part je ne suis pas assez calé en orthographe même si j'ai la chance de faire quasiment aucune faute, corriger un roman j'aurai du mal ... cependant je te conseille de lire l'autre topic, très instructif et plein de bon conseil :d
    et peut-être que si tu as dans tes connaissances des profs de lettres, français ou autre cela peut être intéressant de leur demander ce petit service, ils ont tout a y gagner puisqu'ils pourront ainsi lire ton oeuvre gratuitement :D
    aller courage !!! ne jamais baisser les bras face aux difficultés que mes profs m'ont toujours dit et je crois qu'elles avaient raison ... :D
    bellatweety, 2009-02-26 11:06:18 +01:00
  12. gastonlagaf
    gastonlagaf Membre condrieu
    gastonlagaf, 2009-02-28 10:59:20 +01:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide